En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Avez vous perdu du poids ?

par Sabbel (Paris, 75) Posté le 27-05-2012 à 23:34
Bonjour à tous
Je commence demain la chrono nutrition et je voulais savoir si pour vous sa a été efficasse, si vous avez atteind vous objectif et en combien de temps ?.
Retour au forum
liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 17-04-2013 à 20:24
Lorsque j'ai rencontré Claire, je lui ai dit que j'avais bien du mal à me passer de mon carré de chocolat le soir après le dîner.
Elle m'a répondu que dans la mesure où c'était inclus dans le bol alimentaire, ce n'était pas grave.
Devant la télé : c'est moins bien

liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 17-04-2013 à 20:21
Vivie,
Il ne s'agit pas de faire attention lorsque l'on est invité car nous savons bien que nous faisons de petits écarts, sans importance pour nous, mais qui compte dans la méthode.
Il y a des petites astuces : prévenir ses amis ou bien manger avant de partir afin de limiter les dégâts.
S'il y a des dérapages, il convient de reprendre la phase 1.
Claude Chauchard dit : "les femmes pressées peuvent pratiquer la phase 1 pendant 15 jours sur le mois".
On y croit !

liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 17-04-2013 à 20:14
Bonjour Sachagrenelle,
La perte de poids est loin d'être linéaire, cela dépend de l'âge, du cycle, de l'activité, de la rétention d'eau...
Et puis, la balance redescend.
Personnellement, lorsque je n'arrive plus à perdre, je reprends la diète protéinée ou la phase 1 du programme.
Cela évite le découragement.
Il faut de la patience !

sachagrenelle (FRANCONVILLE, 95) répond Posté le 16-04-2013 à 23:16
Merci pour vos encouragements , c'est gentil. Il est vrai que je ne suis pas très patiente et beaucoup de témoignages de personnes disant avoir perdu 3, 4 kg la 1ère semaine, j'avais donc le sentiment que cela ne fonctionnait pas pour moi. Donc à suivre....

dy123 (24) répond Posté le 16-04-2013 à 18:50
Pour Sacchagrenelle,

Bonjour,
Ne vous découragez pas . En ce qui me concerne, j'ai dit que j'avais 10kgs à perdre . Or, je souhaiterai "peut-être" en perdre 12 où 13 ;
Au début, je n'ai pas perdu ce qui a été prévu par le programme .
En 3 semaines,2k5 . Parfois, le poids ne bouge pas, mais il y a une perte en cm . Parfois, en 24h, il peut y avoir une reprise, mais il ne faut pas se décourager . En effet, l'organisme se défend contre les kgs emmagasinés depuis un certain temps .
Il est nécessaire de se projeter dans le temps . Nous avons le temps .
Bon courage
C

sachagrenelle (FRANCONVILLE, 95) répond Posté le 15-04-2013 à 05:49
Bonjour, après 14 j de régime sans écart, j'ai repris 500 g ce matin après en avoir perdu 400 hier ? Tout ce que je peux dire c'est que j'étais invitée samedi midi et samedi soir et je n'ai pas mangé grand chose afin de ne faire aucun écart ; je constate donc - 400 g sur la balance le lendemain ; hier chez moi toute la journée, j'ai mangé les quantités préconisées par le régime, et je reprends 500 g ; serait-ce à dire que dans mon cas, les quantités normalement proposées sont trop conséquentes ? je n'ai finalement perdu qu' 1,7 kg en 2 semaines, c'est très peu..... et je ne vois pas de réel changement dans le miroir. J'ai quand même 14 kg à perdre en tout et je n'ai pas envie d'y passer un an. J'attaque la phase 2, qu'est-ce que ça va être ensuite puisque l'on est censé perdre moins vite ; pas très motivant tout cela. Je vais voir avec la diététicienne ce qu'il y a lieu de faire pour mon cas personnel. Bonne semaine à toutes et bon courage pour la suite. Sachagrenelle

clowns1951 (18) répond Posté le 08-04-2013 à 13:47
SACHAGRENELLE

Ne te décourage pas, le programme fonctionne, peut être que pour toi, il faudra plus de temps que la descente s'amorce, mais ne perds pas courage.
Nous ne sommes pas égaux devant la chute de poids, chacun réagit différemment, selon son histoire, le nombre de kilos à perdre, depuis quand ils sont installés . Prends ton temps, fais bien le programme, essaie de t'y tenir au plus près, et cela doit fonctionné.
j'ai commencé le 3 septembre et le 20 novembre j'avais perdu 10kgs comme Chauchard me l'avait dit. Depuis cela fluctue en haut en bas, alors cette semaine j'ai décidé de repartir en phase 1 donc pour les 2 premieres semaines et j'espère perdre les 4 kilos qui me restent. Sinon, c'est que mon corps ne veut plus.Je n'ai plus 20 ans et je suis actuellement au poids que j'ai fait le plus longtemps dans ma vie, alors peut être que c'est MON POIDS même si je voudrais en perdre encore.

Revois peut être le but que tu t'es fixé, peut être n'as tu pas trop à perdre non plus et donc tu perds moins vite.

Parles en aux diététiciennes par le biais des questions dietetiques, tu as droit à une question par semaine. Elle peuvent regarder ton carnet journalier et te dire si ce que tu fais est correct (à condition de marquer reeelement ce que tu manges) mais il n'y a pas de raison. Le programme fonctionne pour tout le monde.
Aies confiance, nous sommes là pour t'aider, aussi si tu le veux.

Bon courage, je t'embrasse. La semaine prochaine, tu nous diras j'ai perdu ;;;;;;;; Youpi !

sachagrenelle (FRANCONVILLE, 95) répond Posté le 07-04-2013 à 17:36
Bonjour, je vous envie pour celles qui ont déjà bien perdu et en tout cas, bravo ; j'ai commencé le 1er avril, j'ai suivi le régime sans faire d'écarts, j'avais hier matin sur la balance - 1 kg ce qui n'est déjà pas beaucoup et ce matin + 200 g. Etant à l'extérieur samedi je n'ai pu boire que 3/4 de litre d'eau et thé vert, je n'ai pas pu prendre de collation et le soir j'ai dîné vers 21 h 30. Je ne pense pas que cela ait pu jouer. J'ai un transit légèrement ralenti malgré les Wasa fibres et les légumes verts. Serait-ce une raison ? Je suis déçue et démotivée pour le moment mais je vais continuer quand même au moins la semaine prochaine pour voir. Sinon je ne trouve pas ce régime trop drastique, cela demande beaucoup de temps de préparation lorsque l'on fait 2 repas sur 3 à l'extérieur car du coup je prépare tout ; j'ai très faim de temps en temps. J'ai 14 kg à perdre. Bon courage pour la semaine prochaine.

bibou2010 (audenge, 33) répond Posté le 06-04-2013 à 14:49
bonjour,j'ai commencé ce régime il y a 3 semaines et j'ai perdu 5 kgc'est dur quelques fois mais il faut se remotiver et penser au résultat final (j'en ai encore beaucoup à perdre environ 25 ) les repas proposés facilitent les choses même si quelquefois je les modifie de par mon activité professionnelle qui m'oblige à avoir des horaires décallés courage à tous ,on va y arriver! :) :)

pgarbaye (Bordeaux, 33) répond Posté le 05-04-2013 à 11:11

bonjour,
moi je respecte à la lettre le programme, sauf que j'avoue prendre des fois un carré de chocolat noir devant la TV le soir et j'ai perdu 6 kg en 5 semaines. Je suis super contente car c'est une méthode douce, avec des repas équilibrés des recettes délicieuses pour certaines et je ne souffre pas de la faim !! je pesais plus de 70 kg pour 1,67 m là je pèse 64,5 kg et je veux atteindre mes 58 kg d'avant mes grossesses. Si j'arrive à 60 kg je serai déjà ravie.Courage et surtout,suivez le programme il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas!!! :)




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.