En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Moral, motivation et méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

MERCREDI 2 JANVIER ON REDEMARRE

par roselyne_38 Posté le 02-01-2013 à 09:18
Allez allez fini les fêtes, les abus, les dérapages, les tentations. On ne regarde pas les résultats avec cette tête complètement affolée et cet air déprimé. C'était les fêtes, c'était hier, c'est passé, on oublie.

Aujourd'hui, on prépare demain, on prépare le printemps, on voit l'avenir, les premières chaleurs et on y croit

Tel ce cycliste, nous savons que la côte est raide, qu'il va falloir descendre de son vélo pour pousser, tirer. C'est difficile bien sûr, mais quand nous serons en haut, certes complètement vidées par l'effort fourni, nous pourrons doucement nous redresser et admirer le paysage puis admirer notre capacité à relever ce défi

Belle journée à toutes et bonne année 2013 qui est l'année de la chance parait il.

Retour au forum
petite_83140 (six fours les plages, 83) répond Posté le 18-02-2013 à 18:34
. *-:) Clown, ne perd pas pied, j'arrive à ton secours avec ma petite expérience, voici quelques réponses à tes questions:
On est en phase 2 autant de temps que l'on veut,y a en a même qui le sont longtemps...donc pas de panique....!!!! tu peux reprendre les plans repas à partir de la semaine 3.
La stabilisation démarre que lorsqu'on estime que l'objectif fixé est atteint...alors...çà peut prendre un certain temps ou un temps certain (comme le disait Fernand Reynaud dans son schetch du canon).
J'ai un petit carnet tout simple dans lequel je note mes repas, çà ne m'empêche pas de faire des écarts!!!!
Je m'oblige à aller marcher...sans être inscrite dans un club...je n'aime pas les contraintes, je fais binome avec mon conjoint, on se décide en dernière minute, car on aime l'imprévu...
Courage à tous, surtout on ne baisse pas les bras, on est fortes!!!! :-q

clowns1951 (18) répond Posté le 18-02-2013 à 16:58
Roselyne et Petite

Ajourd'hui pas possible d'ouvrir la session du jour. Site en dérangement m'a t-on dit.

Donc histoire de revoir un peu tout ce que j'ai appris depuis le 3 septembre, j'ai zappé sur l'ensemble du site et ai vu (je ne sais plus où) que la phase detox etait les 2 premières semaines : jusque là ça va *-:)

qu'à partir de la 14è semaine on est en stabilisation ! :-O
j'avais cru comprendre que la phase de stabilisation est au jour où l'on a fini de perdre nos kilos ! :-bd
visiblement j'ai tout faux. :((

alors pourquoi sur les plans de reaps (je suis en 25è semaine et je suis toujours en phase 2 bien qu'ayant en ligne de mire les 8 premières semaines de la phase =((

Je suis larguée

et pour cloturer le tout j'ai vu aussi que si l'on veut réenclencher la perte de poids il faut reparti à la semaine 4 >:) et non 1er et 2ème comme beaucoup de nous l'avons fait.

Cela devient très compliqué la chronogénonutrition !!!!

Je n'arrive pas à me débérraser du 1,5 que j'ai repris, (j'ai repris semaine 1 mais avec beaucoup de grigntahe chocolat, amandes etc...........DONC NORMAL QUE CELA NE FONCTIONNE PAS;

bon je repars cette fois du bon pied, sans grignotage, mais semaine combien ? 25 (ma semaine normale ou la 4?)

Vous étes comme moi un des des viellles de la méthode, alors SOS les copines !

Avez vous des nouvelles de Chanchan, de liliane, j'espère qu'on ne les a pas perdues en route.

Et ou en étes vous toutes les deux. Roselyne tu étais presque ou bout je crois, et toi Petite le bout est un peu plus loin comme moi ?

Merci de vos lumières O:-) ;)

Bisous

roselyne_38 répond Posté le 18-02-2013 à 11:43
et oui Clown oin n'est pas linéaire et très vite le succès nous monte à la tête ! Il faut dire aussi que cette période l'année est la moins propice aux efforts. Février c'est pas le plus facile et je suis certaine que le printemps saura nous redonner la motivation pour prendre soin de nous mêmes

Tu as entièrement raison, le carnet minceur est un vrai atout pour la réussite. S'y rendre tous les jours permets je pense sincèrement d'éviter les dérapages. C'est comme un confessionnal, c'est juste entre nous et notre conscience et ça a un impact évident. Je vais peut être passer à un petit carnet que je vais avoir sans cesse avec moi, ça sera plus "'intime".

J'ai un mariage en mai aussi et un autre en août, donc je vais bien être obligée de tenir le cap :-S

Je suis contente de te revoir ;)

clowns1951 (18) répond Posté le 17-02-2013 à 11:14
eh oui Roselyne, décidemment on est toutes pareillles. Nous avons été bien motivées car les kilos fondaient comme neige au soleil ou presque.

Depuis les fêtes, lla chandeleur, a micarème et tout et tout, et notre vie, car nous ne sommes pas cloitrées, et bien c'est plus difficile, et les derniers kilos s'accrochent. Perso j'en ai repris 3, puis reperdu 1,5 et l'autre est comme au moule à son rocher.
Du coup je dérape aussi (aux repas cela continue à bien aller) c'est ensuite, le fameux grignotage, et la petite déprime de la fin de l'hiver...........bref tout est bon pour croquer trop de chocolat ou trop d'amandes. :-bd

Et quand on arrive presque au but, on ne vient plus sur les forums et c'est dommage :(( , j'avais laissé de côté le carnet minceur aussi, alors qu'il est d'une grande aide à condition d'être honnête avec lui (bien sûr) ;) ^

Donc il faut se secouer car "le 2 janvier on redémarre" c'est loin déjà.

Donc petite période de blues : mais demain je redemarre ma nouvelle semaine pour être "belle" pour le mariage de mon neveu mi mai, et pour les vacances. *-:)

Comme tu dis on leve le nez, on regarde plus loin que nos passages à vide et on fonce.

Bisous à toi et à toutes les autres



roselyne_38 répond Posté le 16-02-2013 à 18:42
Bonjour à toutes :x

Je passe de moins en moins sur les forums :^> et doucement je m'éloigne. Je garde en tête les conseils de M. CHAUCHARD et comme je dérape souvent O:-) et bien mon poids a du mal à se stabiliser :-bd mais je l'ai toujours en ligne de mire X( . Je me donne du temps, beaucoup de temps >:) pour perdre mes derniers kilos qui s'accrochent comme une bernique à son rocher ;) mais j'y arriverai :-q :-q

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 12-02-2013 à 11:34
Donnez nous de vos nouvelles !

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 07-02-2013 à 14:37
Courage courage courage !!!

En effet parfois il arrive de craquer, cela arrive à tout le monde, je tiens à vous rassurer :)

Ce qui peut-être bien ensuite c'est de mettre en place des petites stratégies pour déjouer ces envies. A chacun son astuce mais cela peut-être aller se balader, passer un coup de fil ou rédiger un courrier, écrire sur le forum, se préparer un bon thé chaud ....

Regardez le chemin parcouru, soyez fières de vous, et vous allez y arriver :)

A bientôt avec plaisir ! :)

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 01-02-2013 à 11:05
Alors, comment ça va ici avec cette nouvelle semaine de programme ? Dites moi tout :)

roselyne_38 répond Posté le 31-01-2013 à 20:36
J'ai oublié de vous dire que ça fait plaisir de vous revoir B-)

roselyne_38 répond Posté le 31-01-2013 à 20:35
Et oui les filles ! c'est en se soutenant qu'on va tenir le coup et dépasser nos frustrations du moment. Comme le dit Lisa je suis certaine que le temps est notre allié, il ne faut pas se focaliser sur nos dérapages et nos stagnations, il faut lever le nez et regarder plus loin que là maintenant

On va y arriver ! :-q




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.