En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Les légumes du matin

par gazgouz (Les Côtes d''Arey, 38) Posté le 21-10-2013 à 18:42
Comment faites-vous les légumes pour le petit déjeuner ?
Retour au forum
sophie_33700 répond Posté le 04-01-2014 à 07:04

Bonjour Dadoonette,

Tu es nouvelle sur le forum et dans le programme, tu dois aller lire dans le "Coaching" les conseils dans "Actu du Coach" et "Session", afin de te familiariser avec le programme et d'en découvrir tous secrets. Il faut suivre les menus soit à la lettre, soit remplacer certains aliments par d'autres que tu trouveras dans les équivalences alimentaires, voir liste dans « Outils » puis « Bonus ».

"Les crudités sont indispensables au bon fonctionnement du transit."

"une consommation quotidienne de fruits et légumes frais diminue de 30 % le risque de développer une pathologie grave."

Ci-dessus deux phrases trouvés dans les sessions de CC .


Dadoonette (archamps, 74) répond Posté le 03-01-2014 à 22:17
Bonjour, je vais démarrer lundi. En quoi est-ce important de consommer des légumes au petit déjeuner? merci de votre réponse :-O

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 03-01-2014 à 14:34
Bonjour Marie Laure et bienvenue!
Tu dis que tu pars tôt et rentre tard ce qui te pénalise pour la préparation et l'organisation de tes menus.
Tu peux préparer des repas à l'avance et congeler en parts individuelles pour n'avoir qu'à réchauffer en rentrant le soir, et avant de te coucher le soir prépares ton petit déjeuner en mettant la table et les ingrédients qui te permettront de gagner du temps le matin. Prépares ta théière ou ton sachet de thé pour n'avoir qu'à chauffer l'eau. Tu auras le temps de te préparer pendant que ton thé infuse. Tu verras qu'avec le temps ces gestes seront naturels et tu auras plus de temps pour toi.
Préparer des repas à l'avance permet aussi des économies, tu achètes en plus grande quantité avec des promos, tu cuits une seule fois et tu as toujours des repas prêts le soir.
Bon courage et n'hésites pas à nous contacter si tu as besoin de conseils et d'encouragements.
Biz

Maryfox2812 (sevres, 92) répond Posté le 02-01-2014 à 23:47
Merci Sophie,
pour le conseil "légumes le matin", j'ai encore du mal, je m'habitue avec les œufs, le saumon et pour moi c'est une véritable révolution alors j'y vais doucement je vais essayer la semaine prochaine peut être aussi, pour l'instant j'ai un problème d'organisation que je ne gère pas très bien je me lève tôt et je rentre tard alors j'ai pas envie de préparer pour le lendemain

j'ai beaucoup d'efforts à faire pour cela mais j'ai bon espoir.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 31-12-2013 à 11:20
Bonjour à toutes !

Une autre astuce pour celles qui auraient du mal avec les légumes du petit-déjeuner :) Vous pouvez les accompagner d'une pascade que vous garnirez de légumes à la manière qu'une tortilla. Voici la recette :

- 1 oeuf
- 3 c. à s. de son d'avoine
- 1/2 verre de soja

Mélangez le tout et faites cuire votre Pascade dans une poêle anti-adhésive. Garnissez-la de petits légumes et ajouter une petite sauce au yaourt ! Tout simplement !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !


sophie_33700 répond Posté le 31-12-2013 à 09:33
Bonjour Makho,

Un des principes de ce programme, c'est de bien déjeuner le matin, avant de commencer la journée, peu importe l'heure, sauf qu'il faut entre deux repas un minimum de 4 h.
Or tu pars travailler le ventre vide et tu petit-déjeunes en deux temps!!!!

Ce n'est qu'une remarque, si tu es bien et que tu as commencé à amorcer une perte de poids tant mieux. Sinon, il faut que tu t'organises de façon à déjeuner une bonne fois le matin avant ton départ.

Bonne journée

makho (chagny, 71) répond Posté le 31-12-2013 à 08:02
je me lève a 5h30 et je ne mange pas avant 12h45, donc je prépare ma salade la veille avec le reste du repas et hop après mon 1er flot de client je mange ma salade et le reste vers 8h00 et je suis super bien pour le reste de la matinée et pas de fringale :-q

sophie_33700 répond Posté le 31-12-2013 à 07:37

Maryfox, pour les légumes du matin, commence avec des tomates cerises ou autres. On en trouve encore à vendre. Au début c'est le plus facile à avaler.
Après tu peux prendre des petits champignons de paris frais, avec une pointe de jus de citron.
Je mange les carottes rapées que j'assaisonne également avec un jus de citron ou en batonnets avec un peu de fromage blanc.

Pour certaines au début c'est difficile, maintenant je lis dans les messages qu'elles prennent du plaisir au petit déjeuner.


Maryfox2812 (sevres, 92) répond Posté le 30-12-2013 à 23:15
bonjour,
les légumes le matin, je n'y arrive pas, les œufs cela passe, le saumon aussi, le yaourt, le thé
c'est une révolution dans mes habitudes et ça ne se passe pas tout seul, j'en suis à la semaine 2 c'est le temps que je me suis donné pour prendre ma vitesse de croisière, après une semaine rien de significatif mais Noël, anniversaire, et demain réveillon les choses seront plus sérieuses la semaine 3 :^>

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-11-2013 à 11:26
Pour ce qui est des légumes c'est très bien pour toutes vos astuces ! Notez que vous pourrez consommer tous les légumes sauf carottes cuites et navets cuits car leur IG seront trop élevés pour les principes de votre programme minceur.
Et sous la forme qui vous va le mieux : en bâtonnets, en brunoise, sous forme de jus de légumes, de purées, etc.

Ensuite, pour ce qui est du fromage, vous pourrez en consommer dès la phase 2 de votre programme minceur. Limitez-vous juste à une portion de 30g. Notez que c'est le matin qu'il sera le mieux absorbé par votre organisme.




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.