En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Les légumes du matin

par gazgouz (Les Côtes d''Arey, 38) Posté le 21-10-2013 à 18:42
Comment faites-vous les légumes pour le petit déjeuner ?
Retour au forum
TresorReunion (ST ANDRE FARIVILLERS, 60) répond Posté le 12-01-2014 à 09:29
Bonjour,
J'ai aussi beaucoup de mal à manger des légumes le matin, je me prépare une soupe la veille que je prends à la fin de mon petit dej un petit peu en décaler.
Bon courage.

sophie_33700 répond Posté le 10-01-2014 à 11:17
Bonjour Maryfox,

Tu es en semaine 3, tu aurais dû perdre un peu. Réfléchissons. Pourquoi cela ne fonctionne pas un petit peu ? Suis les conseils de Soazig et mets ton carnet minceur à jour, afin de permettre, sur ta demande, à la diet de le commenter et de te signaler les erreurs que tu commets.

En attendant, il faut que tu démarres. Relies les menus du petit déjeuner au diner, déjà tu peux voir si tu suis bien le programme. Si tu n'aimes pas un aliment, tu as une liste dans laquelle tu peux choisir un autre aliment autorisé.

Manger lentement et pas sur un bout de table. S'asseoir confortablement, pas devant la télévision, en écoutant un peu de musique douce par exemple. Le repas doit être un moment de détente.

Pas d'écart les 3 premières semaines.

Il faut boire au minimum 1 litre de tisane, celle de CC ou une autre dite DETOX. et sit tu as la possiblité faire les 5000 pas par jour.

Courage, tiens bon, je t'envoie pleins d'ondes positives

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 10-01-2014 à 10:17
Maryfox depuis combien de temps as tu commencé le programme?
Si tu suis bien les menus tu devrais au moins avoir perdu des centimètres, si ce n'est pas le cas pense à remplir ton carnet minceur et demande aux diets de le regarder, il y a peut être des choses que tu ne fais pas bien sans le savoir.
Le petit déjeuner est si copieux que j'oublie systématiquement le légume! J'ai quand même perdu 12 kgs, mais faut que j'y pense demain.
Bises et bonne journée à toutes


Maryfox2812 (sevres, 92) répond Posté le 09-01-2014 à 23:25
Merci Sophie

JE suis encore dubitative à ce jour mais je joue le jeu car je n ai aucun résultat (les fêtes sont passées par la,je m accorde du temps)
Point positif : j ai constate immédiatement un meilleur transit, c est déjà cela!
Tout de même j aurais dû perdre un peu de poids ; avant je déjeunais d un café et de tartines ;je sautais régulièrement des repas et j adorais les pâtes et les pommes de terre.....
Je m accroche à mon objectif pas de soldes avant de retrouver ma silhouette ;c est ma punition!
C était le mot du soir
Bon courage à toutes et tous ;)

sophie_33700 répond Posté le 09-01-2014 à 21:18
Bonsoir Maryfox,

Je suis certaine que d'ici 1 mois, tu te diras "Mais comment ai-je fait pendant toutes ces années pour être passer à côté d'un si bon petit déjeuner"

et tu ne pourras plus te passer de ces petites crudités, que tu as du mal à avaler aujourd'hui.

C'est la magie de ce programme. Il bouscule nos habitudes, nos certitudes.

Bon petit déjeuner

Katou37 (Tours, 37) répond Posté le 09-01-2014 à 21:15
Je trouve qu'une carotte entière croquée comme un lapin ça réveille bien le matin, le radis noir c'est encore plus vivifiant...c'est juste une question d'habitude. Cela fait 3-4 ans que je me fais une galette de sarrasin tous les matins avec une tranche de saumon fumé ( bio) et je ne peux plus m'en passer.

Maryfox2812 (sevres, 92) répond Posté le 09-01-2014 à 20:09
bonjour
Moi j'ai un peu de mal avec les légumes du matin mais pour l'instant je prends des carottes râpées et je commence à m'y habituer, après avoir commencé par quelques tomates cerises......
il faut trouver ce qui rebute le moins pour commencer, après une semaine je le fais sans penser à "avant".... ;)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-01-2014 à 11:52
Bonjour à toutes !

Avant toute chose je tiens à vous souhaiter une très belle et heureuse année 2014 !

Pour ce qui est de l'organisation des plans de repas, l'idéal est de cuisiner à l'avance et de congeler l'excédent afin d'avoir toujours un repas sain à faire réchauffer ou à emporter au travail.

De plus, pour ce qui est des légumes, vous pouvez bien entendu les consommer crus, mais aussi sous forme de smoothies ou de jus de légumes. Et également mélangés à la pascade, aussi vous aurez des galettes de légumes, tout en restant tout à fait en accord avec les principes de votre programme minceur.

Je vous souhaite une belle journée !

sophie_33700 répond Posté le 07-01-2014 à 21:21
Bonsoir Amanoir,

Les légumes ne se font pas en pascade (oeuf, son d'avoine et lait ou yaourt)

Tu peux te préparer la veille un potage (sans féculent), sinon tu prends des tomates cerises, des champignons de paris, des carottes rapées, des concombres (tu peux préparer une petite sauce allégée avec du fromage blanc);.

Bon courage

amanoir (douai, 59) répond Posté le 07-01-2014 à 15:16
Bonjour,
Moi aussi nouvelle dans le programme, j ai du mal à intégrer facilement les légumes...
je vais essayer en pascade voire avec des oeufs brouillés




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.