En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

premiere semaine

par van_ami (Neuille Pont Pierre, 37) Posté le 09-09-2013 à 11:02
Aujourd hui premier jour je trouves qu il a beaucoup de chose a mange et moi qui aime pas le lait il a ce qui faut ET VOUS COMMENT VOUS TROUVES VOTRE PREMIER JOURS
Retour au forum
Achillee (saint branchs, 37) répond Posté le 17-03-2014 à 08:57
bonjour a toutes !!! allez c'est le vrai départ aujourd'hui , je suis tres motivée , je n'ai que 4/5 kilos a perdre mais ce sont les plus durs comme on dit ....

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 13-03-2014 à 19:48
Achilée je te rassure tu n'es pas la seule!
je prends le petit déjeuner à 9h, déjeuner à 13h, gouter à 17, puis diner à 20, cela ne m'a pas gênée pour perdre 10kgs en 3 mois, ne t'inquiètes pas et continue.
Biz

Achillee (saint branchs, 37) répond Posté le 13-03-2014 à 18:23
bonjour!!!
comment faites vous pour respecter les 4 h entre la collation et le diner ....parce que rentre du boulot à 18h !!!! et le midi , je ne dejeune que vers 13h ... pas facile :-S

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-01-2014 à 11:37
Bonjour à tous !

Canillette, Nea et Marcos, il semble que vous ayez eu réponse à vos questions grâce à nos expertes Soazig et Mlou que je remercie pour leurs bons conseils !

Il est effectivement important de bien faire les 4 repas par jour, même si cela vous paraît important en volume au début, il est important de manger suffisamment pour enclencher une bonne perte de poids.

Pour ce qui est du chocolat, vous pouvez tout à fait vous autorisé les 10 g à 70% de cacao au minimum préconisés en collation de 16h, c'est à dire lors du repas "sucré" prévu par les principes de la chrono-nutrition.

Et enfin, pour ce qui est des invitations, et des formules de rattrapage qu'il est possible de mettre en place, je vous invite à consulter le bonus : "les bonnes règles de rattrapage pour oublier les petits écarts !" que vous trouverez sous l'onglet "outils" puis "bonus" de votre espace minceur.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part, nous serions ravis de pouvoir vous aider.

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 24-01-2014 à 04:27
Merci les filles pour vos conseils !

Si jamais vous avez des questions, sachez qu'il existe un outil appelé : QUESTIONS DIETETIQUES ! Vous pouvez alors rentrer en contact directement avec vos diététiciennes :)

Bonne journée

mlou30 (Camargue, 30) répond Posté le 23-01-2014 à 15:40
Bonjour à toutes , tous ,
Marcos, as tu essayé de prendre les légumes du matin sous forme de SMOOTHIES ? selon tes gôuts ,seuls ou en duos , trios ? concombre, champi, radis , carottes, cèleri ,tomates cerises ds auxquels tu peux rajouter le son d'avoine par exemple ! qu'en penses tu ? l'inconvénient c 'est qu'il faut le faire le matin ....si pas encore bien réveillée ......c'est un choix !
Néa, l'important c 'est vraiment les 4 repas et les 4 h d'intervalle entre chacun . N'en saute aucun , même si tu ne mange que de petites rations au début , tu verras après ton appétit viendra et sans les Kgs !!!! regarde bien le tableau d'équivalences aliments pour troquer tes aliments sans faire de bêtises compromettantes pour ta perte de poids. Ce n'est pas le fait de peu ou trop manger qui bloque c 'est surtout de mal associer ou choisir ses aliments , pour cela les menus semaine équilibrés , variés nous aident et bs facilitent la vie !
Canillette, ce n 'est pas un petit carré de choco surtout à 80,84, voire 90% de cacao qui te fera grossir , c 'est surtout un petit apport de minéraux de magnésium pour ton organisme ; si tu aimes le choco ne t'en prive pas 10 g ...1 grand carré ! si tu n'aime pas le choco, c'est diffèrent, ne te forces pas , pose la question à la diététicienne , elle te conseillera , d'ailleurs pour toutes celles, ceux qui commencent , posez des questions aux Diet (attention il y a un nombre alloué en fonction de l 'abonnement) et comme dit Soazig, soyez curieuses, fouillez , les forums, blogs, discutions groupes , les infos et expériences des + anciennes sont une mine d 'or !!!!
Bon amincissement à toutes !
MLou


Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 23-01-2014 à 09:55
je vous rassure les filles, même si au début vous avez l'impression que c'est trop vous allez vite vous habituer et tout manger!
Nea peut être que ton problème de poids vient que tu ne t'alimentes pas assez et ton corps stoque le peu que tu consens à lui donner!
Marcos fouille le forum et les outils ainsi que les blog, tu trouveras les conseils pour compenser les écarts: mono diète et diète protéinée.
Bonne continuation et bon courage!

marcos2 (MONTMEYRAN, 26) répond Posté le 22-01-2014 à 17:40
Ecrivez ici vos commentaires. ;) :BJR....2eme semaine.....difficile en effet de manger des légumes le matin...j'ai réussi à croquer des champignons...pas mauvais du tout....comment récupérer après une invitation chez des amis ...à+++

nea98 (PAÏTA, 98) répond Posté le 22-01-2014 à 14:34
Bonjour à toutes. Première semaine, j'ai vraiment du mal à faire ces 4 repas, pas l'habitude de manger autant!
Le petit déj. ça va, je mange ce qui est conseillé ou équivalent, mais 2 repas complets, PLUS la collation, ça ne rentre pas!
Il faut dire que depuis des années, je ne fais qu'un seul repas, le soir...
Je suppose qu'il me faut me forcer un peu. Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Brigitte

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 21-01-2014 à 19:28
Canillette lâche toi, tu dois manger ton chocolat tu en as besoin pour tenir, c'est du magnésium en barre indispensable dans ce programme!
Je te jure tu vas perdre, mais surtout tu n'auras pas d'envie de craquer!
Il faut TOUT manger dans les menus proposer (ou remplacer par des équivalences)
C'est trop tard pour aujourd'hui mais demain prends le et si tu as encore peur prends du 80%.
Bon courage et tiens nous au courant




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.