En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 81 09 04 30

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Moral, motivation et méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

reprise de poids

par brigitte_429 (tallard, 05) Posté le 31-07-2012 à 09:46
un peu dégoutée suite à un barbedue petite reprise de poids cela ne donne pas le moral mais bon je tiens le coup
Retour au forum
lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-09-2013 à 11:18
Bonjour à toutes et à tous !

La date de notre grand rendez-vous mensuel approche : comme tous les mois, je vous donne rendez-vous jeudi 26 septembre de 17h à 18h pour participer au tchat diététique.

En tant que diététicienne spécialisée dans la méthode Chrono-Géno-Nutitrition, je me ferais un plaisir de pouvoir répondre en direct à toutes vos questions sur la méthode !

C’est l’occasion de venir poser toutes vos questions sur votre alimentation : gérer les sorties au restaurant et les invitations chez les amis, accélérer la perte de poids, compenser les écarts, faire les bons choix alimentaires, etc.

Le tchat diététique, c’est l’événement à ne pas manquer !

Pour accéder au tchat, je vous donne rendez vous sur le lien Vidéo conférences avec nos diététiciennes qui se trouve sur la colonne de gauche de votre programme.

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 29-08-2013 à 05:15
Merci Clowns pour ton message :)

clowns1951 (18) répond Posté le 26-08-2013 à 15:46
Didine,

allez ce n'est pas catastrophique, mais simplement RAGEANT X(

Cela m'est arrivé aussi et surtout avec la chrononutrition qui est un peu moins stricte que la géno, j'ai donc demandé à repasser en géno..

Il te faut voir avec les diététiciennes, d'abord, expliquer réellement ton problème et aviser avec elles. *-:)

J'ai repris le programme en semaine 1 il n'y a pas longtemps et là je suis en semaine 5 ou les féculents (flageolets, quinoa
pain,)refont partie des menus. Et bien je peine (et je suis en géno). Mais je suis là depuis un an et mon corps s'habitue aussi à ces restrictions.

Ne te décourage pas, continue, il n'y a que la persévérance qui paye. Surtout ne fais pas d'écarts parce que tu es agacée, continue de te mobiliser et bois bien la tisane qui AIDE VRAIMENT BEAUCOUP;

ALLEZ BON COURAGE TU VAS Y ARRIVER; PEUT ËTRE AUSSI N4AS TU PAS BEAUCOUP DE KILOS 0 PERDRE? ET CE LA DEVIENT PEUT ËTRE PLUS DIFFICLE;

NOUS SOMMES TOUTES LA POUR T'ENCOURAGER. :-q

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 26-08-2013 à 06:11
@Didnie:
As tu pensé à te rapprocher des diététiciennes via le lien : Questions diététiques (dans OUTILS dans la colonne de gauche). En expliquant bien ta situation tu pourras avoir une réponse à tes questions. Les diététiciennes sont là pour t'aider :)

sophie_33700 répond Posté le 25-08-2013 à 11:02
Bonjour Didine,
La balance vient de vous jouer un mauvais tour. Pas de panique, il faut déstresser.
Pour perdre ce vilain petit kilo, faites pendant deux jours soit la diète protéinée, soit la mono diète comme Lisaleber l'indique si dessous.
Buvez-vous de la tisane ? Cela aide bien pour le transit intestinal, du moins en ce qui me concerne, cela fonctionne.
Courage
Bonne journée

DidineD76 (76) répond Posté le 24-08-2013 à 11:12
Bonjour! J'en appelle à la communauté car je ne comprends pas ma reprise de poids en semaine 4 du programme. J'ai tout suivi comme il faut mais le résultat de l'ajout des féculents, du fromage et des fruits le midi c'est +1 kg! Alors que j'en etais a - 5 kg. Ça donne un coup au moral! J'ai posé une question aux diététiciennes jeudi matin espérant avoir une réponse avant le we mais pas eu de réponse. J'ai comme intuition de passer la semaine prochaine en géno nutrition... Je voulais avoir peut être un retour d'expérience de votre part. Merci à vous ! Biz et bon we!

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 20-03-2013 à 03:46
@Z555
Si tu as besoin de motivation... tu peux toujours venir nous voir ! On se fera un plaisir de t'aider :))

Z555 (Gap, 05) répond Posté le 25-02-2013 à 19:30
salut a vous tous et toutes et bien cela fais longtemps et je ne déroge pas à la règle moi j'ai carrément laisser tomber depuis les fêtes à aujourd'hui je n'ai pas d'excuses mais au niveau stress j'ai été très fort et t après cet état j'ai enchainée les vertiges et cela va faire 12 jours que j'ai l'impression que tout tourne autour de moi ... ( je vois un spécialiste ORL vendredi et là je serai fixée) et donc aujourd'hui un léger mieux et j'avais envie d'avoir un peu des nouvelles et je suis heureuse de constater que tout le monde est motivé pour continuer, rattraper, et perdre tout ce qui est "superflu" alors Mesdames , Demoiselles, Messieurs à vous tous courage et merci à bientôt

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 17-01-2013 à 10:53
Merci pour ces précisions Lisa !

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 15-01-2013 à 16:57
Bonjour à toutes ! :)

Je vais vous donner les solutions de rattrapage des écarts mises en place par Claude Chauchard. Mais comme vous l'a conseillé Sarah, n'hésitez pas à nous contacter également via les questions diététiques afin que l'on définisse ensemble qu'elle est la solution la plus appropriée à votre cas.

Nous avons donc :

1. La diète protéinée :
Il s'agit d' une alimentation à base quasi-exclusive de protéines durant 24 heures pour orienter votre organisme vers le déstockage des graisses. On écarte alors tout féculent ou fruit.

Pour vous aider, voici un repas type :

- Crudités
- Viande, poisson ou oeufs
- Légumes cuits
- Laitage (yaourt de soja, lait d'avoine ou d'amande enrichis en calcium ou si vous les supportez bien un yaourt traditionnel à 0% de MG).

2. La monodiète :
Il s'agit de consommer un seul et même aliment pour votre dîner. A vous de choisir : cela peut-être du poisson, des légumes, des laitages (privilégier les yaourts de soja, le lait d'avoine ou le lait d'amande enrichis en calcium), ou des fruits à IG inférieur ou égal à 30 (pommes, poires, mandarines, pamplemousses, abricots, pêches, brugnons, framboises, fraises, mûres, myrtilles, prunes).

Quelle que soit l'option, que vous choisirez, veillez à toujours prendre votre collation de 16h, comme vous en avez l'habitude (un fruit et 2 carrés de chocolat noir à 70% de cacao minimum).

Et bien entendu pour détoxifier votre organisme et pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réenclencher votre perte de poids, continuez à bien boire votre tisane Chauchard (thym, anis, romarin) tout au long de la journée !

Pour finir, si malgré tous vos efforts vous ne parvenez à refaire descendre l'aiguille de la balance, vous pouvez sauter le repas du soir, mais attention à utiliser cette astuce une fois par semaine maximum.

Revenez vers nous au besoin nous vous guiderons avec grand plaisir !


1 - 10 de 47


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.