En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Rencontres et petites annonces Chauchard

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Hommes du groupe A

par MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) Posté le 05-09-2012 à 10:32
j'aimerai savoir combien d'hommes du groupe A suivent la méthode ? et depuis combien de temps
Retour au forum
sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 12-09-2012 à 12:26
Bonjour, comment allez-vous ? :)

@Sumo, non non c'est bien le 09 octobre ahah :) Tout a l'air bien indiqué sur le profil mais si tu vois autre chose c’est qu'il doit y avoir un beug ! N'hésites pas à me tenir informée :)

MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 12-09-2012 à 11:45
en fait le sleeve n'a pas réglé ton pb de surpoids ? effectivement qd tu auras lu le régime A du Dr Perter J'D'adamo tu vas surement t'apercevoir que tu consommais bcp d'aliments qui ne sont pas adaptés au groupe A et effectivement qd je regarde tous les aliments qui sont à éviter pour le groupe A ce sont déjà toutes les viandes rouges boeuf et Agneau, veau porc donc toutes les viandes de boucheries et charcuteries ! .(et d'ailleurs pour l'instant ds le régime Chauchard on a tjrs poulet, dinde et poissons ce qui est un peu monotone).

le son d'avoine je le prends aussi dans le yaourt ou fromage blc mais ça passe mal ! j'ai l'impression de me gaver (ce qui est le but je pense pour ne pas avoir faim)

j'ai reçu la balance et du coup j'ai tjrs mes 800 grs de plus jusqu'à ce matin , le réglage est fait pour la masse hydrique, graisseuse, musculaire et osseuse (je ferai les mesures demain car c'est ma femme qui a réglé tout ça )

en fait ma femme qui elle est du groupe O sont pour elles des aliments bénéfiques à consommer régulièrement ! pas facile pour faire un menu commun ! par contre elle pas de gluten ni céréales (blé,avoine,seigle etc..) on pourra au moins faire une Dinde à Noël qui conviendra à tout le monde !

bonne journée !

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 12-09-2012 à 10:36
Otes moi d'un doute SARAH !!!!!!! je deviens gaga ou j'ai bien lu le 10 septembre !!!!! attention à ce que tu vas dire O:-)

Bonjour MICHEBLANCHE,

Pour info, j'ai perdu au total 65 kilos (en l'espace de 5/6ans) dont 34 avec JM Cohen, 19 en ayant subis une sleeve (ablation des 2/3 de l'estomac) et 11 assez difficilement tout seul donc effectivement pour moi les reprises de poids sont insupportables et inacceptables.

Perso en ce qui concerne le son d'avoine, je le mélange dans le yaourt ou le fromage blanc cela passe mieux qu'en C à S directe où on a l'impression de manger de la sciure de bois.

Figures toi , que tu m'as aiguillé sur Peter J D'Adamo et du coup j'ai commandé son livre concernant le groupe A. Je dois le recevoir d'ici peu, il me servira en complément d'information.

J'ai aussi commandé le "fitbug" histoire de savoir exactement si je fais les 5000 pas recommandés par la formule CC.

Bonnes vacances iodées et gastronomiques ;) laisse la sauce dans l'assiette :)

MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 11-09-2012 à 21:46
Bonjour SUMO 34,

oui le repas de dimanche est très bien digéré, rien à voir avec les menus précédents de la semaine, mais très gastronomique après une semaine de sevrage j'ai apprécié, mais il faut revenir à la réalité. résultat environ + 800 GRS SUR LE WEEK-END?

ah oui c'est plutôt drastique le régime de détoxification, mais moi aussi j'inverse certains repas du midi et soir car le résultat c'est l'équilibre sur la journée. où j'ai du mal aussi c'est avec le son d'avoine.

Mais tu as eu un beau parcours quand même avec cohen
34 kgs en moins c'est super mais tu as raison de faire en sorte de ne pas les reprendre c'est trop difficile surtout quand on en a bcp à perdre.

je pense qu'effectivement s'il y a reprise c'est que certains aliments du quotidien ne conviennent pas à tout le monde (d'où la nutrition suivant les groupes sanguins ce qui expliquerait qu'avec la même assiette certains prennent du poids et d'autres pas ( si tu ne connais pas je t'invite à lire 4 groupes sanguins 4 régimes, ou 4 groupes sanguins 4 modes de vie édition Michel Lafont , du Dr Peter J' D'Adamo

Il faut s'accrocher c'est la 2ème semaine on arrive à la moitié ! en plus ce week-end on part une dizaine de jours en vacances en Bretagne, on va essayer de favoriser les poissons ! c'est vrai quand on se met au régime il faudrait rester chez soi et éviter les invitations et les sorties, mais ça aussi c'était prévu depuis longtemps, donc je vais essayer d'adapter tout ça car on ne va pas non plus rester cloîtrer , je prendrai mes plans de menus et listes de courses pour les 2 semaines et on devrait s'en arranger.

j'ai reçu la balance se midi donc demain je vais pouvoir faire une pesée fiable mais qui aura sûrement une variation encore différente par rapport à l'autre en plus ou en moins !

j'ai bien réussi à arrêter de fumer (très dur) je devrais bien arriver à perdre du poids.

Merci aussi Sarah pour tes encouragements!






sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 10-09-2012 à 11:59
Bonjour à tous les deux, comment allez-vous ?

@Sumo, bienvenu ! Je te remercie pour les voeux mais mon anniversaire n'est pas avant le 09 octobre prochain. C’est une gentille attention en tout cas :) Comment se passe le programme pour toi ? Combien as-tu perdu en cette première semaine ?

@Michelblanche, l'utilisation des forums et des groupes n'est pas une obligation et tout le monde ne utilise donc pas. Je ne peux pas garantir en effet que l'ont en répondra en masse. Un grand bravo pour ta perte de poids en tout cas, c'est un très bon départ :) Continues comme ça et bon anniversaire de mariage !

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 10-09-2012 à 08:40
Bon anniversaire SARAH !!!!!! Bonjour MICHEBLANCHE Bien digéré !!!!! ;)

Point sur ma pesée hebdomadaire : moins 600 grs !!! c'est acceptable.
Mais vue le sevrage drastique que cela demande, détoxification oblige, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps sinon il y aura décrochage avec un virage sur uniquement la chrono-géno.
Encore que, je me pose pas mal de questions sur la mise en pratique de la Chrono car quand on lit dans la FAQ que l'on peut inverser les menus du déjeuner avec celui du diner, on se demande où est la chronologie dans tout ça ?????

bonne journée

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 09-09-2012 à 11:22
Bon anniversaire de mariage Michel !!!!!! et bon appétit avant la ceinture.
Ta femme est en avance sur toi.
On va y arriver :-q

MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 09-09-2012 à 10:41
cette semaine j'ai perdu 1 kgs 800 mais plus en début de semaine, car depuis ça n'a pas bougé mais j'ai une balance qui n'est pas fiable, j'attends celle préconisée par Chauchard (bcp moins cher que chez confo ou en pharmacie (pese personne impedancemetre) , la mienne peu varier de 2 kgs d'un coup, donc je ne me focalise pas sur le poids cette semaine.

ce midi j' emmène ma femme au resto pour nos 40 ans de mariage (prévu avant de démarrer le régime, je pense que je ne vais pas me contenter d'une escalope de dinde, on verra bien mais c'était pas le but ", tant pis je ferai très attention dès demain, le tout c'est d'atteindre son but mais je ne fais pas une course pour la durée ) .

effectivement si tu as repris des kilos c'est que dans ton alimentation il y a surement des aliments qui ne conviennent pas à ton groupe et qui favorisent la reprise de poids.

Ma femme a perdu 18 kgs avec Weight Watchers l'an dernier et suite à différents pb de santé, allergie, asthme lupus elle a fait faire des analyses en allemagne pour connaître toutes ses intolérances alimentaires ( 356 euros pour tester 270 aliments) elle est du groupe O et comme par hasard l'intolérance au gluten et toutes les céréales sont ressorties, arachide, amande, poivrons, colorants, conservateurs, etc.. et ce sont tous les aliments qui sont considérés toxiques par Peter J'D'Adamo pour le groupe O) donc elle a effectivement éliminé tous ces aliments depuis juin 2011 et depuis plus d'allergies, plus d'asthme et son poids se maintient Il y a donc bien une relation par rapport à la santé et le poids.

Elle avait fait aussi cohen et WW avant (13kgs perdus et tous repris) ces régimes sont quand même tous bien équilibrés mais si effectivement certains aliments favorisent la pris de poids c'est peine perdue, car chez WW elle devait aussi prendre du pain complet, ou seigle aux repas ou pâtes etc.. mais comme ce sont des aliments qui lui sont néfastes ça n'arrangeait pas la santé !).

Bon courage

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 09-09-2012 à 09:24
Au terme de la 1 ère semaine MICHEBLANCHE, je peux dire qu'effectivement c'est une vraie, épreuve plus difficile que celle que j'ai fait avec JM Cohen où en début de régime, j'avais des maux de crânes qui se sont estompés avec le temps .

Pour celui ci, le début est un vrai sevrage alimentaire (qui entraîne une frustration) auquel il est difficile de résister à la fringale.
Alors pour tenir , je me dis que je suis en phase de détoxication et que cela ne va pas durer.
Au pire comme dit l'autre " pour résister à la tentation, c'est d'y céder" ;)

Quand aux aliments du groupe A/AB, tout est autorisé sauf les deux ou trois que l'on doit fuir mais les autres mêmes les plus critiques sont seulement à éviter !!!! donc pas interdits.

Pour info avec JM Cohen j'ai perdu 34 kg en 9 mois en 2009, j'en ai repris 18 depuis .
Après en avoir perdu 4 en reprenant la méthode JMC je me suis mis à stagner alors du coup j'ai opté pour cette formule en misant sur le côté Chrono et Géno car le côté Nutrition je maîtrise.
Il me reste 9 kilos à perdre pour être bien, au delà je suis trop maigre et en plus cela me fait un sacré coup de vieux (expérience vécue).

J'attends le verdict de la balance demain matin !!!!!!


MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 08-09-2012 à 22:42
merci Sumo d'avoir répondu je me sens moins seul !

je viens de faire la première semaine que je trouve assez difficile, pas de pain, ni pâtes ,ni riz, ni pomme de terre, bcp de légumes crus et cuits, c'est excellent mais ça ne me cale pas l'estomac et les crudités au petit dej je n'ai pas encore réussi !
Il faut d'abord penser à perdre ces kilos accumulés depuis l'arrêt du tabac en Novembre dernier , mais ce régime paraît particulièrement difficile pour le groupe A surtout que les viandes sont très limitées (poulet, dinde ) et poissons, et que pour rester en bonne santé toute sa vie c'est le régime préconisé par Peter j D'adamo (dans 4 groupes sanguins, 4 modes de vie ! )pour le groupe A on ne devrait manger aucune viande rouge (boeuf, agneau) ni veau ni porc bonjour tristesse !

bon courage pour cette première semaine, tu me donneras tes impressions !




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.