En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Rencontres et petites annonces Chauchard

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Hommes du groupe A

par MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) Posté le 05-09-2012 à 10:32
j'aimerai savoir combien d'hommes du groupe A suivent la méthode ? et depuis combien de temps
Retour au forum
NAD34260 répond Posté le 29-10-2012 à 08:12
Coucou les Amis
voilà une bonne quinzaine que je ne m'étais plus connectée au site ( j'ai créé un groupe sur mon facebook ou les filles en fin d'abonnement ont pu me rejoindre et continuer l'aventure à les cotés )
je vois que SUMO a décidé aussi de quitter le dr chauchard pour delabos ? je pense que leur methode sont similaires !
quand au foie et abats, j'en mange un peu et cela n'a pas altéré ma fonte pour autant, idem pour le pain,je n'ai jamais cherhcé à acheter du pain essene ( pas de boutique chez moi ) et je l'ai remplacé d'emblée par du pain de seigle noir ou des galette de son d'avoine et d'epeautre ... Je suis en stab et cela se passe bien, je m'autorise des écarts ( jokers ) certes peut être un peu trop !!! on a vite fait de se laisser tenter ... Heureusement la raison nous rattrape et les BONS AUTOMATISMES du dr chauchard nous aident !!!
Je fais un peu le yoyo à 800g-1kg chaque semaine, mais cela ne se voit pas ! je suis bien dans ma tête, bien dans mon jean !
Il faudrait etre bien difficile après 25 k de perte pour se plaindre !!!

Je vous fais de gros bisous, viendrai vous faire un petit coucou de temps en temps PROMIS !

NAD


MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 28-10-2012 à 16:43
à SUMO,

alors tu nous quittes! c'est vrai que pour les hommes la méthode est difficile et peu variée quand on appartient au groupe A, surtout concernant les viandes !moi pour l'instant je stagne et me démoralise un peu par moment ! bon courage pour la suite et félicitations pour tous les kilos perdus auparavant.

à Caline,
oui la sonde est difficile à supporter mais je n'ai pas le choix en attente de l'élimination des calculs au Laser le 29/11.

Oui le départ en croisière c'est pour le 8/11 une parenthèse pour le régime qui risque d'être fatale !

et toi Câline ça se passe bien ?

Bonne continuation

caline34 (THODURE, 38) répond Posté le 27-10-2012 à 14:21
Coucou Micheblanche, comment ça va? est ce que tu t'es fait à ta sonde et est ce que tu ne souffres pas trop? Et ton régime se passe bien? bientôt ton voyage, tu dois commencer à languir, du moins je pense que ce serait ainsi pour moi. A bientôt de tes nouvelles

caline34 (THODURE, 38) répond Posté le 27-10-2012 à 14:16
Alors bon courage Sumo34 et j'espère que cette méthode de Delabos te conviendra mieux. Bonne continuation

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 27-10-2012 à 11:55
La méthode Chauchard n'est pas pour moi!!!!! je rejoins celle de Delabos.

Bon courage à tous et toutes

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 23-10-2012 à 18:24
N'oubliez pas de participer au premier tchat diététique en direct avec les diététiciennes du programme, ce jeudi 25 octobre à 17h ! Plus d'informations pour depuis la rubrique Actu Coach de votre espace minceur :)

MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 19-10-2012 à 22:35
je vois que tu as du souçi aussi avec tes chiens, mais c'est vrai que quand l'âge est là il faut voir les choses en face ! mais on essaie de les garder le plus longtemps possible.

Pour la petite histoire notre labrador Olympic était destiné pour être chien d'assistance aux personnes en fauteuil roulant (association ANECAH devenue HANDI CHIENS) et qui a été réformé parce qu'il était trop speed avant d'avoir fini son éducation au centre, comme nous étions sa famille d'accueil depuis l'âge de 2 mois, ma femme allait aux cours tous les 15 jrs pour l'éduquer et lui apprendre les différentes commandes, donc nous l'avons gardé !
Nous en avions déjà éduqué un avant qui a été remis à un enfant autiste comme chien d'éveil. Il y a 5 ans ns en avions repris un autre : un golden retriever qui lui aussi a été réformé pour pb de santé (il faisait des crises d'épilepsie) et c'est une tante à notre belle-fille qui l'a pris!
Pour l'instant on en prendra juste pour dépanner les familles d'accueil qui partent en vacances et ne peuvent pas emmener le chien avec eux, car étant en retraite on s'absente souvent et c'est pas toujours facile de faire garder les animaux.

concernant le régime j'arrive à - 5kgs mais il y en a encore à perdre au moins 5 et 8 si je suis courageux.!

on verra les semaines suivantes.

je vais commander le livre dont tu m'as parlé.

Bonne continuation et bon week-end.





SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 17-10-2012 à 09:13
Bonjour MICHEBLANCHE,

Pour te consoler, j'ai moi aussi un labrador qui a le même âge que le tien et qui lui aussi va bientôt être euthanasier le jour où il ne pourra plus se lever (arrière train en cours de paralysie). Toutes les bonnes choses ont une fin !!! à nous de relativiser afin de pas sombrer dans la déprime (mauvais pour le régime).
Avec ça pour combler le tout, nous avons une York (9 ans) diabétique, qui a perdu la vue et qui est sous insuline .

À part ça la vie est belle !!!!! comme dit l'autre.

Pour ce qui est des abats !!!!! ce n'est pas (me semble-t-il) au programme de Chauchard, et de plus en génotipe, c'est à éviter pour notre groupe, mais toléré 1 à 2 fois par semaines (au déjeuner ou au diner).
Les abats sont acceptés en chrono-nutrition d'après Delabos, alors pourquoi s'en priver ????(voir livre)
cela concerne : coeur, cervelle, foie de veau, foie de volaille, foie gras, gésiers, langue, moelle, museau, pied, queue, ris, rognons, tête, tripes. ils sont considérés comme viande rouge au même titre que la charcuterie (au petit déjeuner ou au déjeuner seulement), alors à consommer avec retenue.

Pour ce qui est du pain, c'est avec du pain d'avoine que tu peux remplacer le pain d'Essene ou à la rigueur, du pain de seigle (100% seigle) mais celui ci a un IG un peu plus élevé que l'Essene.

Perso j'ai aussi des hauts et des bas au niveau poids mais c'est normal !!!!!
Le corps est une superbe machine qu'il faut savoir contrôler sans le brusquer et à bon escient.

Bonne continuation

MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 16-10-2012 à 21:44
Merci à Sumo pour ses bons conseils, mais je manque un peu de motivation en ce moment : pas trop la forme, et en plus on a fait euthanasier notre Labrador Olympic Samedi âgé de 14 ans 1/2 bel âge pour un Labrador, mais là il n'arrivait plus à se déplacer à cause d'une tumeur à l'épaule donc inutile d'insister vu l'âge ; moment difficile pour ces prises de décisions.

Quand tu parles d'abats de quels abats s'agit-il ? ( foies et gésiers de volailles, ou foie, coeur, rognons de veau, agneau et boeuf ?) je n'ai pas vu ça ds les aliments neutres du groupe A de Chauchard ? j'ai trouvé les rillettes de poulet, pour me faire plaisir de temps en temps.

Ma femme a trouvé le pain Essène en magasin Bio, mais je ne l'apprécie pas, je vais prendre du petit épeautre.il n'est pas indiqué pour l'instant dans les aliments mais on verra bien.

et pour Toi NAD comment ça se passe ? pas facile pour le groupe A

Merçi aussi à Caline pour ses encouragements !

Il faut que je me remotive avant la croisière, car effectivement ça risque d'être difficile..

Bonne soirée à tous

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 11-10-2012 à 08:40
suite.....
Pour le reste féculents le midi et légumes verts le soir.
Pour le gouter entre 16 et 17 h un fruit ou jus, tisane sans sucre ni sucrette et un apport de gras végétal (chocolat ou fruits secs) J'ai essayé l'avocat sucré avec du sirop d'agave ! c'est pas mal je ne connaissais pas !

Et ben dis donc, tu vas pouvoir partir avec ta sonde ?? Je pense que cette croisière ne va pas être une partie de plaisir pour toi, entre la tentation de la montagne de nourriture qu'ils servent et ton problème néphrétique :-S

Bonne continuation
Je ne suis pas un accro du clavier.




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.