En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Rencontres et petites annonces Chauchard

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Hommes du groupe A

par MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) Posté le 05-09-2012 à 10:32
j'aimerai savoir combien d'hommes du groupe A suivent la méthode ? et depuis combien de temps
Retour au forum
sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 24-09-2012 à 12:26
Bonjour à vous deux, comment allez-vous ?

@Sumo, bravo pour ta perte de poids, c’est super ! Ta recette donne faim :)
@Micheblanche, comment vas-tu ? Donnes nous de tes nouvelles :)

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 19-09-2012 à 13:06

Voilà un wok qu'il est bon ;)
courgettes, tofu mariné, vermicelles de soja, oignons

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 17-09-2012 à 08:24
Bonjour à tous et toutes,

Phase de détoxification terminée, 2 semaines soit une perte de 1,5 kg. C'est raisonnable !!!!!!!!
Voyons la suite du programme.

Bonne continuation

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 14-09-2012 à 11:43
Bonjour MICHEBLANCHE,

Alors les valises sont prêtes !!!! étant un enfant de la mer je peux te dire que l'océan me manque beaucoup car ici c'est la mer morte, je n'aime pas la méditerranée.

J'ai vu dans le fascicule de PJ D'adamo que le beurre clarifié (le ghee indien) est pour nous un aliment de classe neutre ;)

Pour ce qui est des oeufs étant donné que tu as du cholestérol (ce qui n'est pas mon cas) il est conseillé (par Cohen) d'en manger 2 par semaines.
Par contre rien t'empêche de faire une omelette avec 4 oeufs en mélangeant 1 oeuf entier et le blanc des trois autres
(astuce Cohen).
La quantité doit stimuler le foie en fin de détoxification , je pense !!!!! toujours est-il que tu as la réponse sur ta balance :-q

C'est vrai que cela change du tout au tout, de passer de 140 kilos à 75 (poids le plus bas, même trop bas)
avec une taille de pantalon 40, on revit mais dés que la courbe de poids remonte c'est la panique !!! c'est pourquoi
je suis parmi vous, afin d'arriver à trouver une solution pour la stabilité, chose importante dans un régime.

On attendra ton retour pour voir si tu as bien géré tes repas ;)


MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 14-09-2012 à 09:57

Bonjour SUMO, et Sarah également

oui cette nouvelle balance me donne le moral le matin - 300 Grs ce matin ça me fait 3 kgs en moins sur ces 2 premières semaine malgré ma remontée du week-end dernier, mais je vais l'abandonner pendant une dizaine de jours, on verra le résultat au retour, mais je vais faire en sorte que tout se passe bien !

on va faire comme ça pour le Tofu !

je m'étais fixé 15 Kgs à perdre il y en a 20 % de fait , toi 65 kgs déjà de perdus ce doit être un vrai bonheur, ça a dû changer ta vie qd même , en tous cas félicitations pour ta persévérance, mais effectivement il faut mieux le faire sur plusieurs années plutôt que se décourager, mais le plus dur qd on décide de s'arrêter c'est de pouvoir se stabiliser. pour continuer.

Là nous partons en Bretagne demain, et là-bas nous irons à la pêche aux coquillages, je ne sais pas s'ils sont tolérés en 3 ème semaine, je vais regarder cà de plus près, mais de toute façon il faudra éviter le beurre avec !

Donc pas d'ordinateur en vacances ne soyez pas surpris de ne pas avoir de mes nouvelles, mais vous en aurea au retour.

Par contre j'ai été très surpris de la quantité d'oeufs pour cette 2 ème semaine j'ai posé la question au coach et on me répond que pour ceux qui ont du cholestérol (ce qui est mon cas)on peut remplacer par d'autres aliments de la même famille(qui sont limités), mais on ne m'a toujours pas dit pourquoi on en mettait autant pendant cette deuxième semaine et souvent le matin et le soir 15 oeufs et sans patisserie !! (qui en prend 4 ou 5 d'un coup) c'est énorme même pour des gens qui n'ont pas de cholestérol.

là j'ai trouvé la réponse de la diététicienne un peu vague ! Il doit bien y avoir une raison , c'est comme le carré de chocolat à pratiquement tous les gouters ( Dans la chrono Nutrition ils le mettent au goûter aussi pour incorporer les graisses végétales plus facilement digérées à ce moment là .

bon courage et bonne semaine

je donnerai les résultats au retour

MICHEBLANCHE

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 13-09-2012 à 13:03
Bonjour à tous et toutes,

"Le chemin de votre santé est pavé de tofu " dixit PJ D'Adamo.
Oui dans tous les cas il faut le faire mariner en petits dés ou en copeaux dans une sauce avec de l'ail, gingembre, herbes et de la sauce soja avant de le poêler.
La prochaine fois j'essaye.

Content pour toi MICHEBLANCHE pour ta perte de poids !!! prends soin de ta nouvelle balance ;)
Un esprit saint dans un corps saint, que demande le peuple !!!! avec ça, les portes du paradis nous seront grand ouvertes.
Je garde les références que tu donnes du Dr Shynia.

Bonne fin de journée

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 13-09-2012 à 11:35
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ?

@Sumo, il vaut mieux que tu poses directement la question aux diététiciennes, elles vont pouvoir te guider :)

MICHEBLANCHE (ALENCON, 61) répond Posté le 13-09-2012 à 09:53
pour le Tofu moi non plus je n'apprécie pas, mais ma femme regarde les recettes asiatiques (ils en mettent ds leurs soupes qui sont d'ailleurs excellentes, et ils utilisent bcp les épices (d'ailleurs on a fait un approvisionnement chez Alinéa Mardi dans ce but) et nous sommes allés en Inde l'an dernier et eux aussi ne mangent pas de pain mais ils en ont un à eux ainsi qu'un aux lentilles sans gluten que ma femme consommait, et par contre les seules viandes qu'on trouvait c'était Ckiken ? ET POISSON SINON ILS SONT principalement végétariens (bcp de lentilles, riz, pois, et énormément de légumes avec leurs épices comme dans de nombreux pays asiatiques. )

Il y a aussi un livre très intéressant à lire c'est le régime du Dr SHYNIA gastro-entérologue japonais qui a inventé la coloscopie LE REGIME SHYNIA "l'Enzyme Miracle" le livre est vert et jaune


et qui donne le régime dans ses grandes lignes que tout le monde devrait suivre pour être en bonne santé pour éviter, diabète ,cancer,maladies cardio vasculaires et c'est vraiment les principes de la cuisine asiatique. Il dit que lorsque ses patients qui on été atteints du cancer du colon ont suivi son régime, ils n'ont jamais eu de récidive, et que l'origine de tous les cancers passent par un mauvais état de l'intestin !.

on apprend bcp de choses et on se dit qu'en faisant attention à notre alimentation on pourrait être en bonne santé !

ce matin je suis content j'ai 1 kg de moins sur la balance ça motive, et la 2 ème semaine se termine bientôt, après on va incorporer les féculents la semaine prochaine :-q

bonne journée et bonne cuisine !

Merci aussi à NAD pour ses idées et de jeter un oeil sur le forum où pour l'instant il y a très peu d'hommes au régime !

NAD34260 répond Posté le 12-09-2012 à 22:40
Bravo les gars pour votre participation au forum ! super !
SUMO, pour le tofu, il semblerait qu'avec des champignons ( cuit en meme temps que le champignon ) prenne son gout ! en le cuisinant il semblerait que ce dernier prenne le gout des sauces ... ne pas se contenter de le mettre en accompagnement seul car bien fade ...
Bonne continuation !
Encore bravo
NAD

SUMO34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 12-09-2012 à 18:40
Absolument MICHEBLANCHE, l'opération n'a été bénéfique pour la disparition totale du diabète de type 2 et l'avantage d'avoir un estomac de bébé qui depuis 5 ans à du se dilater. Et s'est sans compter qu'à ce jour l'opération ne se fait toujours pas oublier par ses brulures gastriques dues à l'acidité du vinaigre, fritures et autres.
Ceci dit, je ne sais pas si j'aurai perdu autant, si je ne l'avais pas fait.

J'ai reçu le fascicule de dr Peter J D'Adamo intéressant !!!! j'ai le nez dedans.
Pour nous, aucun problème de cuisine car ma femme est du même groupe A et en plus c'est moi qui cuisine !!!! avec plaisir.

Il faut que je trouve comment rendre plus gouteux le tofu car pour l'instant même enrobé dans la moutarde cela reste insipide.
Je vais faire un tour sur le forum voir si il y a quelque chose la dessus.
SARAH tu pourrais peut être me guider à ce propos !!!!!!

Bonne soirée




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.