En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Produits Chauchard et aliments

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

pain essene

par rabbor (COUPVRAY, 77) Posté le 20-05-2012 à 08:08
bonjour,

peut on congeler le pain essene. jr pars en vacances à l'étranger et je crains de ne pas en trouver
cordialement merci
Retour au forum
HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 07-08-2012 à 09:59
TEREBANTINE, j'ai demandé à la diététicienne la quantité de pain Essène à consommer. C'est entre 60 et 80 g. Je vais aller en commander parce que j'adore ce pain. Il est plus facile à manger pour moi que le pain de seigle que j'achète et meilleur. En étant à Paris, tu dois avoir plein de boutiques qui peuvent te fournir ce dont tu as besoin en diététique et en plus si tu en as une près de chez toi c'est encore mieux.

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 06-08-2012 à 13:26
Bonjour à toutes, comment allez-vous ? Où en êtes-vous dans votre programme ? :)

nenette5571 (Saint Julien-les-Metz, 57) répond Posté le 03-08-2012 à 22:09
Pour ma part j'ai acheté 2 fois le pain Essène Gaïa (le seul vendu ds la boutique Bio non loin de chez moi) et comme Cocotchao, collant, un peu sucré (ça c'est pas désagréable) super difficile à trancher surtout pour obtenir 50g ) et en plus malgré conservation ds un torchpn (conseil de la vendeuse) dans son emballage d'origine , ds le bas du frigo, moisissures!!!!) j'ai fini par me rabattre sur le pain de seigle. J'ai même trouvé pour partir à Londres Seigle complet à Auchan (pas encore goûté) et j'en suis à 11,5 kilos perdus!
A bientôt.

cocotchao (METZ, 57) répond Posté le 02-08-2012 à 15:18
Merci HIRONDELLE pour ce conseil

Je vais devoir balancer le 2ème paquet car j'ai remarqué que le pain était lui aussi en train de pourrir. J'ai acheté du pain de seigle ce matin chez Leclerc, je vais congeler le paquet et n'en sortir que 2 tranches quand il m'en faudra. Ici en Vendée je n'ai pas envie d'aller chercher un magasin bio, ils sont un peu loin de la maison et il y a trop de bouchons pour avoir envie de circuler en août.
Bisous

TEREBANTINE (PARIS, 75) répond Posté le 02-08-2012 à 09:25
HIRONDELLE
C'est vrai que les quantités ne sont jamais précisée (sauf dans les recettes), mais pour un bon amaigrissement il faut faire attention au quantité. Pour les pains pré-tranchés, je prends une tranche (environ 60 à 70g) si je dois couper moi-même je fais une tranche de 50g (environ) ce n'est pas à un gramme près. J'ai la chance d'avoir une boutique bio où il y a beaucoup de débit, donc les dates de DLUO vont très loin et c'est vrai que dans le frigo je peux garder un paquet entammé plusieurs semaines. Bonne journée :D

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 01-08-2012 à 15:38
TEREBENTINE, la photo du pain Essène au blé germé que tu as mise correspond à celui que j'achète. Seulement, celle qui tient la boutique en prend plusieurs avec la même date de péremption et l'autre jour quand j'ai voulu en racheter, je m'en suis rendue compte alors je n'ai pas pris le pain. Comme cela me fait du temps pour le consommer, il n'aurait sûrement pas été jusqu'au bout. J'aime mieux ce pain que le seigle acheté à la place l'autre jour alors je lui en commanderai avant qu'elle prenne ses vacances comme ça elle n'en prendra peut être qu'un. Si elle n'a pas l'habitude d'en vendre, ce serait plus sage mais tout dépend aussi de la quantité qu'on l'oblige à commander. ça en fait des conditons tout ça.
Tu dis qu'il faut en consommer 50 g. Ce n'est pas précisé dans le menu du petit déjeuner. J'en consommais plus vu la grandeur des tranches et en en prenant qu'une. Il est difficile de le couper fin aussi.

HIRONDELLE_16120 (BASSAC, 16) répond Posté le 01-08-2012 à 15:31
COCOTCHAO, le pain Essène, je le garde jusqu'au bout dans mon frigo comme TEREBANTINE. Dès que je l'ouvre, je le mets dans une poche de congléteur qui se ferme avec un zip. J'évacue tout l'air en laissant une toute petite ouverture et hop je ferme. J'ai acheté du pain de seigle complet au lin parce qu'il n'y avait pas de pain Essène et je l'ai tout simplement mis au frigo dans du scello frais depuis pas mal de temps et il se garde super bien. Tu mets un gage à ton mari à chaque fois qu'il laisse la porte du frigo ouverte. Remarques, l'autre jour, j'ai laissé celui du cabanon en face de la maison ouvert pratiquement 24 H.

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 30-07-2012 à 15:02
Superbes toutes ces photos Terebentine !! Un grand merci pour ce reportage photo ;)

cocotchao (METZ, 57) répond Posté le 29-07-2012 à 14:44
TEREBANTINE je l'ai gardé au réfrigérateur mais malgré tout il s'est abimé et j'ai du le balancer à la poubelle quand j'ai vu plusieurs tranches pourries. Vu le prix ça fait râler mais bon .... pour le moment celui que j'ai acheté est tout dégoulinant de liquide, pourtant dans son paquet rigide ! j'ai peut être un problème de frigo, la spécialité de mon mari c'est de mal fermer la porte, alors il ne faut pas chercher loin ....

TEREBANTINE (PARIS, 75) répond Posté le 27-07-2012 à 19:05
Cocotchao, Lorsque le paquet est ouvert, tu le mets au réfrigérateur et tu peux le garder très longtemps. Je n'ai jamais perdu une seule tranche en faisant celà et je n'en mange pas tous les jours. Bonne dégustation !




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.