En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Recette

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

recette de saumon

par vivipisa56 Posté le 11-12-2012 à 11:24
bonjour tout le monde,
j'ai commencé hier et suis un peu perdue dans les recettes :(
j'aimerai savoir comment cuisiner mon saumon frais (à part cru)???????
Merci j'attends vos réponses
Retour au forum
Soazig33 (st eulalie, 33) répond Posté le 14-07-2013 à 22:43
le tartare de saumon n'est pas cru vu qu'il cuit au minimum 2 h dans le citron.
On doit toujours le congeler avant de le consommer, c'est obligatoire , voir l'article:
Les amateurs de poisson cru se méfieront du redoutable anisakis. Ce parasite, qui infeste beaucoup de poissons pélagiques est à l’origine de violentes douleurs gastriques et de manifestations allergiques. Le meilleur moyen de l’éliminer est de… congeler le poisson destiné à être mangé cru. Virginie Auffret précise d’ailleurs qu’aujourd’hui « les professionnels sont formés à cette question. Et ils connaissent les techniques de congélation qui permettent de l’éliminer ».

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 22-03-2013 à 03:15
Bonne question !!
Peut être peux tu avoir une réponse de Claire ou de Lisa ici, ou alors tu peux passer par les questions diététiques pour avoir une réponse :)

maud53-0 (Blainville, 99) répond Posté le 21-03-2013 à 21:48
je viens d'apprendre quelque chose de nouveau sur le saumon. j'ignorais que son indice glycėmique variait.
Je sais que le saumon fumé est cru et j'en mange mais j'ignore pourquoi j'hésite à manger du poisson cru trempé ds le citron. Pourtant il sera également cuit par lui! Du moins, je crois.
Probablement à cause de toutes les cocheneries dans lesquelles nagent les poissons. je ne prends jamais des poissons d'élevage en grande partie à cause de ça. C'est affolant dans quoi ils sont élevés.
Et lorsque nous lisons des articles consacrés aux poissons, on nous dit d,en manger car c'est bon pour la santé et à côté de ça on nous met en garde contre le mercure., ceci pour les poissons sauvages. Dur dur!
Il faudrait tout de même que je me lance. Après tout, personne n'a été malade après avoir dégusté le poisson cur des recettes :P
est-ce que c'est le même phénomène pour la morue par exemple? ou ça concerne juste le saumon?



ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-12-2012 à 11:41
Noël est au pied de la porte et l'heure des festivités approche !

Pour découvrir les astuces de votre coach Claude Chauchard pour bien gérer les fêtes de fin d'année, c'est par ici :
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/blog-de-claude-chauchard-comments.asp?val_id=105244

Et si vous recevez du monde à dîner, rendez-vous ici :
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/blog-de-claude-chauchard-comments.asp?val_id=107069

J'en profite pour vous souhaitez à tous et à toutes un très beau Noël. Profitez bien de vos proches et de la chaleur si propre au réveillon :)

roselyne_38 répond Posté le 14-12-2012 à 18:02
C'est vraiment "liliane les bons tuyaux" ;) je pense chercher et me procurer ce livre.

Bonjour vivi, je comprends ta remarque mais j'aime bp cette cuisson pour le gout du poisson qui ressort bien. Mais oui en tartare c'est tellement bon pourquoi se priver !

vivipisa56 répond Posté le 14-12-2012 à 11:12
merci les filles c'est très sympa !!
roselyne je l'ai fait comme toi mais comme je suis fin gourmet je ne trouve pas cela très "ragoutant"mais c'est pour la bonne cause!!!
je pense que je vais la manger façon tartare ;)

liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 13-12-2012 à 22:43
Roselyne,

J'ai enrichi mon expérience de la CGN en participant à la rencontre nationale des 2 et 3 juin à Montpellier en présence de Claude Chauchard.
Son livre comporte les IG de façon très complète. Je vous conseille de vous le procurer.
Ca paraît plus simple après...
J'ai également eu l'occasion de discuter avec Delphine et Claire...
Connaître les IG évite bien des erreurs (par exemple betteraves crues ou cuites, carottes crues ou cuites, pomme de terre bouillies avec peau ou épluchées...)
Le forum permet d'échanger et d'avancer.

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 13-12-2012 à 11:14
Bonjour Vivipisa, n'hésites pas non plus à poser cette question directement aux diététiciennes du programme via la rubrique "Outils" puis "Questions Diététiques" :)

roselyne_38 répond Posté le 13-12-2012 à 07:48
Ah d'accord ! Et bien MERCI LILIANE car franchement je n'avais pas vu que la raison de toutes ces recettes de poissons crus c'était à cause de l'IG élevé des poissons cuits. C'est écrit quelque part ça ?

liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 12-12-2012 à 21:46
Bonjour à toutes,
Je reviens sur la cuisson du saumon.
L'IG du saumon cuit est très élevé. Il est donc vivement déconseillé de le consommer ainsi.
Il est préconisé de le manger cru (pas facile au début).
J'achète du frais que je congèle ; ainsi j'en ai toujours à portée de main.
Je le sors le matin et dès qu'il est un peu décongelé, je le tranche très fin et le fait mariner avec un jus de citron, de l'aneth...
Un délice accompagné d'une salade de mâche.
Claire m'a dit que l'on peut en consommer 3 fois par semaine.
En plus, ça fait bien fonctionner le transit....




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.