En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je redémarre lundi 5 mai

par mariejo33 (Pessac, 33) Posté le 03-05-2014 à 22:01


J'ai commencé mon régime début janvier et je suis passée de 70 à 65, 5 en 4 mois.

Depuis 3 semaines, je ne perds plus rien au contraire, j'ai repris 0,500 g.

Je décide de redémarrer et je compte sur vous pour m''aider à tenir dans le temps, mon objectif étant de 59 kgs en juillet.

Vos témoignages vont me booster et me permettre d'y arriver car le régime en lui même n'est pas du tout contraignant, c'est juste la volonté de résister aux tentations car je suis très gourmande.

Merci de votre aide

Marie jo
Retour au forum
GaelleJ (ROMAGNIEU, 38) répond Posté le 18-05-2014 à 08:47
Bonjour!
Il y a un an, j'ai suivi le programme pendant 1 mois et demi et réussi à perdre 6 kg. J'étais en congé parental et j'arrivais à faire pas mal de sport, soit 1h-1h30 de fitness, soit 2h de marche (A-R) dans les bois avec 1 poussette + 15 kg de bébé pour aller chercher mon fils à l'école. Petit a petit, avec les vacances, toujours en vadrouille, j'ai arreté le programme, mais grâce au désherbage manuel du jardin et le GRAND nettoyage de la maison avant la reprise du travail, j'ai perdu encore 2 kg.
Depuis septembre, j'ai repris le travail, pas très fatiguant physiquement : beaucoup d'ordinateur! Avec 3h30 de trajet par jour, je pars tôt et rentre tard et je n'ai donc plus le temps de faire du sport (je me vois mal faire des à dos dans le train.... lol)... Voilà un peu de laisser-aller... des plats tout prêts le soir... et me revoilà avec 5 kg supplémentaire.
J'ai recommencé le programme, il y a une semaine, résultat : -1,5 kg! Espérons que ça continue!
Courage à tous et à toutes et à bas les kg supperflus!!!
Gaelle

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 16-05-2014 à 15:57
Bonjour à tous et à toutes !

Si vous pouvez pratiquer une activité physique c'est une excellente chose, mais si ce n'était pas le cas, je tiens à vous rassurer chaque mouvement représente une légère dépense énergétique. A vous les grandes séances de ménage, le jardinage et les balades à pieds et ce sera également très bien !

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles :)

Izytop (La salle prunet. Lozere, 48) répond Posté le 15-05-2014 à 22:46
Bonsoir Marie Jo 33 t inquiète pas ,je n'ai pas fait de sport les 2 premiers mois du programme ,c est la période la plus positive pour moi ,concentre toi sur ton programme ,tu verras plus tard mjo

mariejo33 (Pessac, 33) répond Posté le 15-05-2014 à 21:54
Bonsoir à toutes
Je reprends après des déplacements professionnels et une réunion de famille ce week END
J'ai cependant fais très attention afin de limiter la prise de poids : résultats positifs. Le peu que j'ai pris sera perdu cette semaine.
En fait, il suffit d' un déclic, et surtout lors des premières phases, au moindre écart, se recadrer très vite.
Effectivement, au début, les féculents manquent mais au bout de trois jours, ce manque se fait moins sentir et l'on est boosté par les kgs perdus.
Seul hic pour moi, la flemme de faire du sport.
On ne peut pas avoir une volonté d'enfer pour tout :-q

elo973 (TORCY, 77) répond Posté le 14-05-2014 à 09:13

bonjour à toutes,
J'ai commencé cette nouvelle règle alimentaire, le 12/5, le plus difficile pour moi c'est de manger des légumes le matin, mais on s'y fait.
j'ai perdu 1.5k depuis lundi, mais attention, je suis une grande sportive (je l'ai été à un bon niveau lorsque j'étais jeune).
mon programme, 2 à 3 fois 45minutes DE CARDIO INTENSIF, plus des abdos et fessiers soit environ 3h/4h
d'entrainement avec un coach par semaine etc :-S
bonne journée à toutes

Justine70b (Champagney, 70) répond Posté le 10-05-2014 à 08:21
Bonjour a toutes, je vais commencer la chrono nutrition dès lundi 12 mai, après plusieurs régimes qui ont echoué je me tourne vers la chrono avec beaucoup d'espoir et vers ce groupe afin de me motiver et ne rien lacher
:D pouvez vous me dire si la chrono a marcher pour vous? Et si oui les resultats se voit il rapidement? Je crois que la chrono agit plus sur la silhouette que sur la balance non?
Merci a toutes! ;)
Justine

savanah55 (SAINT MAYME DE PEREYROL, 24) répond Posté le 10-05-2014 à 07:55
Bonjour Marie Jo 33, j'ai commencé le 21 avril et j'ai perdu que 2.5kg et rien que par ma faute, manque de volonté, problèmes familiaux... et surtout je suis comme toi très gourmande :((
Ma fille a commencé à faire le régime avec moi mais elle m'a abandonné au bout de 3 jours, les féculents lui manquaient trop et je dois avouer que moi aussi...et pourtant ils reviennent à la 4ème semaine @-)
Le plus dur et de devoir cuisiner pour les autres, car mon mari et mes enfants n'ont pas du tout de problème de poids, je suis la seule et j'ai beaucoup à perdre...
Je te souhaite bon courage dans ta perte de poids et si tu veux discuter avec moi, n'hésite pas ;)

mariejo33 (Pessac, 33) répond Posté le 07-05-2014 à 22:25
Bonsoir Soazig33

Je te remercie de ces conseils que je vais m'empresser de suivre.
Je dois absolument m'imprégner de certains détails oubliés, d'où cette prise de poids ce dernier mois.
J'espère y arriver.
A bientôt pour le bilan de la première semaine (bis) :^>

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 06-05-2014 à 23:01

Bonjour Mariejo et bienvenue!
Ce programme fonctionne mais il faut tout d'abord ne faire aucun écart les 3 premières semaines, c'est la clé de la réussite.
Ensuite il faut effectivement respecter l'ordre des aliments et surtout 4h entre les repas, il n'y a que le gouter ou tu peux diner au minimum 1h30 après.
Consulte les Bonus où tu trouveras des outils très pratiques: que manger au restaurant, les IG, les équivalences, etc...
Prépare tes menus à l'avance pour avoir tout ce dont tu as besoin et ne manquer de rien.
Il y a aussi le tchat du 4ème jeudi du mois où tu peux poser des questions en direct à Lisa, (exceptionnellement le 1er jeudi de juin) et ensuite viens rejoindre des groupes actifs où tu trouveras de l'aide et des conseils (Izytop, 55ans et plus, les kileuses de kilos, chronoforce).
Bon courage!

mariejo33 (Pessac, 33) répond Posté le 05-05-2014 à 21:50
Merci pour vos encouragements. Avec votre aide, je sais que je vais y arriver. :-q
Cependant, une question : au cours des repas, devons nous consommer les aliments suivant un certain ordre ?
Je ne l'ai pas fait la première fois. Qu'elles sont les conséquences ?
je suis preneuse de vos recommandations
bonne soirée
marie jo


1 - 10 de 12


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.