En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Moral, motivation et méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

La "Faim sans faim" où les conseils du Dr Claude Chauchard contre le grignotage.

par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 11-08-2011 à 09:59
Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous les conseils que m'avait donnés le Dr Claude Chauchard concernant le grignotage.

Car la fameuse "Faim sans faim", c'est ça : une pulsion irrépressible vers le grignotage.

Voici ses conseils :

- manger tous les féculents en premier : ils tapissent l'intestin qui se prépare alors doucement à recevoir de la nourriture

- manger ensuite les protéines : suite aux féculents, elles seront mieux acceptées par l'intestin

- manger les légumes à la fin du repas

Et surtout, ne jamais boire le ventre vide pour éviter de trop faire travailler votre estomac pour si peu de choses. Buvez peu pendant le repas et attendez la fin, votre intestin une fois bien calé, pour boire de l'eau !

Voici donc le petit-déjeuner idéal pour bien démarrer la journée :

- du pain avec un peu d'huile d'olive (éventuellement un peu de beurre mais l'huile d'olive est à privilégier)

- des œufs durs ou deux tranches de jambon dégraissé

- des légumes comme des haricots verts

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur mon blog (http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/blogs/) :)

J'espère que ces conseils vous aideront autant qu'ils m'ont aidé !

Qu'en pensez-vous ?

Sarah
Equipe Chrono-Géno-Nutrition
Retour au forum
ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-09-2011 à 15:06
Waouh super Chou !! Comme ça on conjugue convivialité et détox ! Super !

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 19-09-2011 à 14:55
Super Chou ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)

zoe_73 (74) répond Posté le 18-09-2011 à 22:47
Très bien CHOU 007, tu verras après un certain temps la tisane on ne peut plus s'en passer, c'est toute la journée !!!

Ch0u007 (92) répond Posté le 16-09-2011 à 09:33
elle se apsse bien ! ma chef (sans rien connaitre de ma situation) s'est ramenée avec une bouilloire ! maintenant j'ai tout ds le bureau... je prepare ma petite tisane à l'avance... et je rejoins mes collègues au café !

Youpiiiiiiiiiii

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 15-09-2011 à 09:13
Alors Chou comment se passe la pause tisane avec tes collègues ?

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 25-08-2011 à 09:35
C'est ce que j'allais te proposer Chou, pourquoi ne pas se préparer un thermos avec une infusion ? Peut être qu'à la machine tu as aussi la possibilité de te servir de l'eau chaude tout simplement et ainsi laisser infuser ?

La solution du thermos est certainement la plus simple :)

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 24-08-2011 à 10:05
Effectivement, ce n'est trop "ccol" si tu ne peux pas prendre une boisson avec tes collègues...en même temps, tu peux te préparer une bouteille avec une infusion le matin ou le soir, ne rien prendre à la machine et boire à la bouteille...ou prendre ton stévia ou ce que tu veux avec ton café.
Il y a peut-être une bouilloire sur ton lieu de travail? Ce serait plus pratique pour toi...Sinon, il te reste aussi le thermos. :)

Ch0u007 (92) répond Posté le 24-08-2011 à 09:17
ouais ! mais quand tu prends un café/thé ou autre à la machine avec les collègue... y'a pas trop de choix !
Surtout que bien souvent les Thé sont sucrés d'avance alors je suis embetée...

vaut mieux prendre un verre de lait, un café ss sucre ou du thé soluble (deja sucré) ??? j'avoue que je sèche la !

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 23-08-2011 à 17:04
Chou, je n'ai jamais pris la tisane conseillée, en revanche, j'ai commencé à essayé plein de tisanes que je fais à la maison (pas toutes prêtes en sachet) et je suis étonnée de l'impact des infusions sur mon corps. Tu peux essayer, pourquoi pas? ;)

Ch0u007 (92) répond Posté le 23-08-2011 à 16:13
:( bon pas de café pour le groupe O... ok je pense pouvoir m'en passer mais... que prendre en dehors de la tisane du Dr (que nous n'avons pas tout le temps sur nous) ??


1 - 10 de 19


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.