En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Psychologue

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

ADDICTION AU SUCRE

par LISA33 (LUDON MEDOC, 33) Posté le 28-11-2011 à 12:39
Malgré une bonne motivation pour avoir une hygiène alimentaire équilibré et une forte envie de mincir et de le rester, comment lutter contre nos pulsions pour des envies de gâteaux, chocolats et autres douceurs sucrées, lorsque l'on est énervée, déprimée et que l'on a besoin de réconfort, du moins de se sentir rassasiée et apaisée ?
Retour au forum
Ch0u007 (WISSOUS, 91) répond Posté le 11-10-2012 à 10:32
Oui j'ai lu le même type d'article...
C'est dur mais une "habitude" installée depuis longtemps est dure et longue à modifier cependant cela n'est pas impossible alors .... tentons !
pour limiter le sucre dans mon corps j'ai commencé par prendre de la stevia dans mes yaourt natures.... puis au fur et à mesure j'en mettais moins jusqu'à ne plus en mettre du tout !
J'ai réussi et je suis plutot fiere de moi sur ce coup là mais il reste du chemin à parcourir !

Gooo les filles !

PS: j'ai besoin de vous pour mon défi personnel ! il faut que je tienne ! pour mon mental... viendrez vous me soutenir ???
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/groupes/discussion-acct.asp?groupe_id=33160&topic_id=50956 :^>

roselyne_38 répond Posté le 10-10-2012 à 10:15
Un jour j'ai lu que l'addiction au sucre pouvait venir de la sucrerie que nos parents nous donnaient quand enfants nous étions tristes ou autres. Donc on reproduit ce schéma : je souffre, donc je m'offre une sucrerie

N'ayant pas été élevée ainsi car il n'y avait aucune sucrerie chez nous, je suis plutôt addict du salé ou du petit verre car chez nous on buvait régulièrement

Donc ce sont des addictions installées depuis très longtemps. On peut les modifier mais ça prendra du temps, il ne faut pas s'en vouloir je crois

francesca72 (LE MANS, 72) répond Posté le 22-03-2012 à 09:37
bonjour à toutes
Je souffre du même pb que vous depuis très longtemps, mais cette fois ci, je crois avoir trouvé une parade:
D'abord ne rien avoir qui "craint" à la maison(si on est en famille, c'est plus compliqué(mais on peut pallier à ça en choisissant de ne rien acheter d'industriel et de tout faire soi-même avec de bons produits)
Je pense qu'il faut prendre l'habitude d'INVERSER volontairement et systématiquement les pensées négatives qui nous assaillent au moment de la compulsion(et à tout moment d'ailleurs!) et se nourrir en permanence de sa motivation(écrite et sous la main ou affichée sur le frigo ou le placard)
De plus qd on a envie d'une récompense, il faut trouver du plaisir AILLEURS que dans la bouffe et s'en faire un automatisme : seul moyen, répéter sans fin(cette positivation des pensées et imprégnation de la motivation) et accepter les échecs s'ils surviennent(Paris ne s'est pas fait en 1 h!)Il faut aussi s'accepter faillible et ne pas mettre la barre trop haut, être un bon compagnon pour soi, être indulgent et fuir tout négativisme systématiquement
Vous allez voir, ça marche ;) Bonne journée :)

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 06-03-2012 à 09:53
Quand j'ai besoin de sucre, je craque raisonnablement pour du chocolat noir ou du sucre liquide édulcorant dans le yaourt. Maintenant, perso, j'ai ce problème avec le salé plutôt : chips, saucisson, ou le pain/beurre...
Chez moi, la pulsion n'est pas forcément sucrée, c'est plus diffus. C'est du grignotage du au stress et à la fatigue.
Que faire?
- Demander aux diététiciennes.
- Boire pour se remplir l'estomac : tisanes de différents goûts, jus de citron...
- Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ne pas avoir sous la main ce sur quoi je pourrais craquer, mais plutôt avoir en réserve des bâtons de carottes et de concombres prêts à consommer. C'est tout...
Bon courage. A mon avis, il faut suivre sa pulsion, mais remplacer les aliments nocifs par des aliments bienfaisants pour nous.

marie34000 (NIMES, 30) répond Posté le 06-03-2012 à 08:12
n'y a t il personne pour nous donner sur ce sujet un kke chose d OPERANT ???

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 29-02-2012 à 09:30
Savez-vous que vous pouvez rencontrer l'équipe du programme dans les locaux de Montpellier ?
Le mercredi 07 Mars prochain, ne ratez pas l'occasion de rencontrer l'équipe et de leur poser toutes vos questions en direct ! Pour valider votre venue, n'hésitez pas à vous inscrire en envoyant un message à l'adresse email : [email protected]
Plus d'information sur le blog du coach, ici : http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/blog-de-claude-chauchard-comments.asp?v=&sid=&val_id=101019&blogpage=1

chatonnes (joué l'abbé, 72) répond Posté le 10-01-2012 à 19:00
gardez le moral et se dire que se mettre en robe d'été avec un 38/ou 40 c'est plaisant pour le regard d'envie des personnes .et ne penser qua l'été qui arrive ,le sucré les gateaux si on passe le cap, ons arrive a plus en avoir envie( juste occasionnelle ) garantie j'ai testé avec le fromage. CA MARCHE

liliane123 (YVES, 17) répond Posté le 29-11-2011 à 13:43
Bonjour Lysa et Efyvos,

Si l'addiction est à ce point c'est votre "drogue" tout comme la cigarette. Je ne suis pas médécin mais j'ai eu ces problèmes et je pense qu'il faut consulter pour s'en défaire ; ce sera long.
Sachez que le régime ça marche. La motivation, vous seules pouvez l'avoir ; vous serez fières du résultat.
COURAGE !!!

LISA33 (LUDON MEDOC, 33) répond Posté le 29-11-2011 à 09:52
Je crois que pour sortir de ce schéma, il nous faudrait un psy! Moi ça fait 15 ans que je fais des régimes à cause de ses pulsions, qui me poussent à moment donné de tout lacher. Après, je m'en veux, j'ai des remords et plus la crise est importante, plus je me dit qu'au point ou j'en suis, je n'ai cas continuer à me faire plaisir en mangeant et voilà pourquoi aujourd'hui je suis au régime pour perdre mes cinq kilos d'excés. Qui connait un bon psy sur Bordeaux?

evyfos (FOS SUR MER, 13) répond Posté le 28-11-2011 à 13:42
Bonjour Lisa

Je suis dans le même cas que toi, j'ai commencé le programme le 3 octobre avec de bons résultats, mais au bout de 15 jours j'ai commencé à déprimer, ma motivation était forte, mais mon moral en a eu raison, car si effectivement je ne réponds pas à ces pulsions de sucré, je déprime grave. Quoi faire ?


1 - 10 de 10
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.