En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Psychologue

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

bloqage moral,?

par beacati (QUINEVILLE, 50) Posté le 29-09-2013 à 20:14
bonsoir j ai perdu 15kl tout aller bien etvoila que cela ne veux plus bouger je dois dire que j ai de gros soucis avec ma mere qui a 93ans et moi 60 ans et je l ai toujours soutenue et maitenant je ne peux plus et ne veux plus et je crois que tout viens de la cela fait des annee que ca dure et ca me pertube pour mon regime depuis le 13 mars je me sentai bien mais la depuis 2mois cest insuportable que faire, merci de ce que vous pourez me conseillez beacaty
Retour au forum
mlou30 (En Camargue, 30) répond Posté le 27-11-2013 à 17:00
Bonjour béacaty, je te comprends Oh ! combien , j'ai accompagné ma mère en fin de vie , tout en travaillant ,alors pas suffisamment dispo, culpabilité , fatigue etc etc ,ta réaction est normale , tu n'es pas une fille indigne , c'est lourd , très lourd, trop lourd de s'occuper totalement d'un être aussi proche et aimé. Ne culpabilises pas , tu appelles à l'aide c'est normal, ce n 'est pas se plaindre que de dire que l'on a besoin d'un peu de repos pour soi même , tu n'es qu'une Humaine pas un robot ! si cela peut t'aider , voila comment ça s'est passé pour moi, ma mère voulait garder son appt et son "autonomie" alors nous avions opté pour une auxilliaire de vie 3 H / jour pour tout ce qui était tâches ménagères, repas , courses etc + une infirmière pour toilettes etc .... ma mère gardait sa dignité et nous partagions le reste du temps ensemble. j'étais passée par une Association qui avait fait toutes les démarches auprès de l'A.P.A aide aux personnes âgées (bien sûr ils ont alloué QQ heures et le reste était à notre charge) et nous avons eu la chance d'avoir une excellente auxiliaire de vie , gentillesse et compétences avec de vraies qualités humaines donc elle discutait bcp avec ma mère et ça lui faisait bcp de bien et moi absente je la savais malade mais bien accompagnée. Alors c'est normal , tu as besoin de QQ heures pour toi , juste pour te poser , pour souffler , sans contrainte. Tu as perdu 15 Kgs c'est formidable déjà , combien veux tu en perdre ? tu peux peut être t'autoriser un break de stagnation non ? ça va redescendre de toutes façons puisque tu en as envie , tu pourras mettre une claque à ta Balance quand tu l'obligeras à afficher l'aiguille vers le bas ! Laisses toi un peu de temps . tu vas réussir à te libérer qq heures , vas te faire papouiller un bon petit massage , un petit tour chez le coiffeur , respire un peu tu as le droit . Autorise le toi !
je te souhaite le meilleur dans tout et t'envoie mes ondes les plus positives Amicalement Marylou

jos_2011 (Nantes, 44) répond Posté le 27-11-2013 à 10:43
beacali etes vous toujours la,
j ai vecu une situation un peu semblable
mais ma maman est decedee plus tot
alors que je n avais quE 54 ans
apres mon probleme s est arrange de lui meme
apres une perte de 15 kilos
c est peut etre normal de faire une grande stabilisation
et de prendre une autre methode pour perdre a nouveau,?
BON COURAGE!

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 01-10-2013 à 11:19
@ beacati
Effectivement, il faut peut être vous soulager en essayant de prendre plus de temps pour vous même. C'est à dire faire en sorte que votre maman puisse continuer à être au TOP tout en vous libérant du temps. Avez-vous une personne dans votre famille ou votre entourage qui pourrait vous aider ?

sophie_33700 répond Posté le 29-09-2013 à 21:26
Bonsoir Béacati,

Votre situation actuelle est surement très difficile à vivre et cela pèse sur votre moral.

Que faire pour vous aidez ? Nous ne connaissons pas réellement la situation.
Votre maman vit elle chez vous ou est-elle en maison de retraite ?
Si elle est toujours à son domicile, a-t-elle une aide ménagère ?

Avez-vous des frères et des sœurs ? des enfants ?
Qui peut venir prendre votre place auprès de votre mère, quelques heures par semaine pour vous permettre d'avoir des moments à vous ?
Etes-vous à la retraite ?
Devez-vous être en permanence à ses côtés ?

Mon mari qui avait en charge la tutelle de sa mère, avait fait venir, une personne (membre d'une association d'aides), 4 heures par semaine (2 fois 2 h) pour s'occuper d'elle : la faire sortir, lui lire le journal.... afin de permettre à son frère de souffler un peu. Evidemment cette aide était payante.

Vous avez des obligations, des devoirs envers votre maman, mais vous avez aussi le droit d'avoir du temps pour vous, sans pour cela être une mauvaise fille. Demandez de l'aide autour de vous, ne vous laissez pas noyer par une situation qui vous pèse et vous dépasse. Parlez en à votre médecin, à une assistante sociale, ils auront peut-être des réponses à votre demande.

Dès que vous aurez trouvé de l'aide, vous serez plus sereine et vous pourrez continuer votre programme minceur en toute quiétude.

Bon courage
Amitiés


1 - 4 de 4
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.