En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Psychologue

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

dérapage

par bcd (PALLUD, 73) Posté le 11-10-2011 à 13:11
Pourquoi à un moment on craque et on renie la motivation du début ?
Retour au forum
sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 07-11-2012 à 11:01
Courage Papixa et tiens nous au courant :)

Papixa (Annemasse, 74) répond Posté le 21-10-2012 à 21:19
bonjour je fais un voyage pour le travail et ne pourrais pas suivre correctement mon regime cette semaine. je m accroche pour essayer de manger les aliment que me sont favorables , ici c est l endroit super a etre tente mais j ai un objectif, alors je regarde les gateaux passer et je mange bien fiere mon yaourt 0 mg en tout cas avec ce que je maigris je me sens mieux deja, alors il faut continuer de marcher vers le bonheur. c est cela que me fait tenir :)

Ch0u007 (WISSOUS, 91) répond Posté le 11-10-2012 à 10:35
Bonjour,

JE pense que pour éviter au maximum cette sensation il faut se fixer de petits objectifs... mon probleme ? j'ai toujours visé trop haut et voyant en court de route que j'allais echouer je sombrais...
depuis j'ai appris à avancer doucement, tres doucement même parfois afin d'être quasi sûre d'atteindre mes objectif.... ce qui provoque en moi une sensation de fierté et me pousse à continuer !
Meme si je ne perds que 100g je suis heureuse car c'est du moins !
j'ai appris à relativiser je crois !
et si je prends.... c'est qu'il y a une raison et je n'ai plus qu'à rectifier le tir !

courage à toutes !!!

PS: j'ai besoin de vous pour mon défi personnel ! il faut que je tienne ! pour mon mental... viendrez vous me soutenir ???
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/groupes/discussion-acct.asp?groupe_id=33160&topic_id=50956





roselyne_38 répond Posté le 10-10-2012 à 10:12
effectivement l'image est forte mais certainement ô combien juste

GUIMMIBEAR tu as mis le doigt sur quelque chose de puissant

BCD tu as raison en parlant de renier, de se renier. POurquoi se renie t'on ? Par manque d'estime de soi ? Par peur d'aller au bout de ses projets ? On renie son corps ? Il y a aussi bp matière à réflexions

chjeanne (chaux-du-Milieu, 99) répond Posté le 10-10-2012 à 09:19
J'aime bien cette pensée de suicide alimentaire, c'est une bonne idée que je vais mettre en pratique. Merci

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 12-11-2011 à 09:31
Selon moi, la nourriture sert parfois à compenser autre chose : stress, épuisement :-S ... On a besoin de réconfort psychologique, le corps fait des réserves parce qu'on lui mène la vie dure par manque de sommeil ou à force de trop "tirer sur la corde". Pour ma part, je craque souvent quand je suis épuisée. J'essaie de craquer sur des aliments bénéfiques pour moi, mais ce n'est pas forcément ceux-là que j'ai sous la main et aussi pas forcément ceux-là dont j'ai envie à ce moment-là. C'est à ça que servent les jokers.
Quant à dire que l'on renie sa motivation du début, ça, je ne peux pas te dire, parce que ça n'a pas été mon cas. J'ai eu des baisses de motivation, mais je n'ai jamais renié ma motivation première. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'apporter un complément de réponse. Et je pense que c'est parce que je n'ai jamais renié ma motivation première que je suis parvenue à mon objectif...parce que des jokers, j'en ai utilisé, crois-moi :^> !
Avant de commencer le programme, je faisais ce que j'appelle "des suicides alimentaires", c'est-à-dire que je pouvais ouvrir le frigo toutes les heures et manger n'importe quoi, froid ou chaud (même pas envie de réchauffer). Cela ne m'arrive pas quand je suis en vacances, car je suis au calme et j'ai du temps pour me reposer. Mais en temps de travail, cela m'arrivait souvent. Depuis septembre, date de retour au travail, je ne fais plus de suicide alimentaire, car j'en connais maintenant bien les conséquences.


1 - 6 de 6
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.