En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Sport et exercice physique Chauchard

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

5000 PAS PAR JOUR

par roselyne_38 Posté le 06-01-2013 à 18:57
Sur le site il est conseillé de faire 5000 pas par jour et pour cela d'acheter le fitbug si j'ai bien noté.

5000 pas ça représente quoi en moyenne ? une promenade de 30 mn à un rythme léger ? Une marche soutenue de 40 mn ?

Tous les pas comptent ou seulement ceux de la promenade ? Je marche une heure par jour (depuis peu.....) je suppose que j'en fait bp mais environ combien ?

Oui je sais, ce soir je n'ai que des questions hi hi
Retour au forum
clowns1951 (18) répond Posté le 11-01-2013 à 11:42
petit oubli, le podometre se porte sur la ceinture sur le côté et enregistre le mouvement de la hanche à chaque pas.

clowns1951 (18) répond Posté le 11-01-2013 à 11:40
j'ai achete un podomètre chez Decathlon (sans but ;;; mais c'est fait) il y a déjà longtemps. Après pour régler ton pas. Tu comptes le nombre de pas que tu fais sur une distance donnée (par ex tu vois panneau stop à 100m) et bien tu vas au stop en comptant tes pas, en marchant normalement. et ainsi tu connais ton pas en divisant le nbr de pas effectué par la distance parcourue.
Moi je ne m'en sers que pour mes randos du mercredi et du jeudi avec le club, mais cela donne une bonne idée. 5000 pas c'est environ 3kms (mon pas est de 0,63m.)

Voili voilou.
effectivement la danse cela fonctionne aussi;
Bonne marche, bonne reprise du régime

a bientôt

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 11-01-2013 à 11:07
Bonjour Roselyne, je vais te raconter mon expérience personnelle. Je suis certainement une des personnes les moins sportives de la planète, mis à part 10 ans d'équitation. J'ai énormément du mal avec le sport, ça n'a jamais été mon truc et je ne l'ai jamais pratiqué de façon assidue. Depuis que j'ai le Fitbug pourtant, je me force à faire 5000 pas par jour. C'est peut être idiot, mais à la fin de ma journée de travail, lorsque je vois que je n'ai pas suffisamment marché, et bien je vais faire en sorte de rattraper mon retard en rentrant chez moi à pied je n'habites pas très loin, une chance !), ou je fais un petit détour par ma librairie fétiche, ect... Bien entendu, je ne suis pas devenue une experte en sport mais ça me pousse à marcher un peu plus, rien que pour la satisfaction de faire au moins 7000 pas (mon minimum personnel).

Cet outil ne va pas vous transformer en professionnelles du sport, ce n'est pas le but. Le but c'est de vous aider à prendre conscience de votre activité physique et vous aider à bouger plus :)

roselyne_38 répond Posté le 09-01-2013 à 07:48
Bon, en résumé je ne suis pas convaincue pour ce qui me concerne de l'intérêt de cet appareil. Soit je marche soit je ne marche pas et c'est pas un truc bonbon rose dans ma poche qui changera quelque chose sauf à me sentir encore coupable de ne pas l'utiliser et de ne pas faire les fameux 5000 pas.

Je serai grognon moi ce matin ??? X(

Non pas du tout ! rassurez vous, bien au contraire

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 08-01-2013 à 11:45
En fait cela dépend de ta corpulence, de la longueur de ton pas, ect... :)

petite_83140 (six fours les plages, 83) répond Posté le 07-01-2013 à 13:56
çà marche sur pile!!! mais attentiion *-:) au survoltage!!! à un moment on notait nos nb de pas journaliers on se lançait un défi...en faisant un classement avec l'ide précieuse de Valéry.....pourquoi ne pas reconduire, çà nous boosterait.? tous les moyens sont bons pour nous motiver!!!


roselyne_38 répond Posté le 07-01-2013 à 13:39
Danser ? j'adore !

roselyne_38 répond Posté le 07-01-2013 à 13:38
. :-q Morte de rire ! Merci Liliane mais côté talons c'est pas vraiment ça chez moi

Oui je pense que 10 000 est un minimum mais avec talons ça fait un mollet top d'enfer non ? Ah non et avec des orteils qui à l'usure s'écrasent les uns sur les autres. Vous avez vu ça déjà ? Les femmes qui portent pendant des années des talons très hauts se trouvent avec les tarses et métatarses qui se déplacent. C'est affreux à visualiser. Donc je marche bien à plat, croyez moi.

J'ai aussi une grande maison et un jardin (les chanceuses) et du temps en plus ! enfin plus que la moyenne si je m'organise et ne réponds pas à toutes les sirènes

9 € c'est pas le bout du monde, et ça marche comment ? par ondes ?

liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 07-01-2013 à 13:07
Roselyne,
Je reviens sur les explications de Petite.
Sans vouloir t'inciter à faire un investissement, il y a des podomètres dans les magasins de sport à 9 €.
Mets le dans ta poche dès le lever et tu seras impressionnée par le nombre de pas tout au long de la journée.
J'ai une grande maison et un jardin et je parviens au 5.000 pas sans autre marche.
Alors, avec cela, j'ai appris qu'il fallait plus.
Claude Chauchard conseille 10.000 pas
Les podomètres pour les femmes se règlent sur une longueur de pas de 50 cm et 60 cm pour les hommes.
Retire tes talons aiguilles... (lol)


liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 07-01-2013 à 12:59
On peut danser aussi !





Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.