En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 81 09 04 30

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Sport et exercice physique Chauchard

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

5000 PAS PAR JOUR

par roselyne_38 Posté le 06-01-2013 à 18:57
Sur le site il est conseillé de faire 5000 pas par jour et pour cela d'acheter le fitbug si j'ai bien noté.

5000 pas ça représente quoi en moyenne ? une promenade de 30 mn à un rythme léger ? Une marche soutenue de 40 mn ?

Tous les pas comptent ou seulement ceux de la promenade ? Je marche une heure par jour (depuis peu.....) je suppose que j'en fait bp mais environ combien ?

Oui je sais, ce soir je n'ai que des questions hi hi
Retour au forum
adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 20-03-2013 à 03:56
Bonjour,
Effectivement, comme on dit : marcher c est bon pour la santé !
Donc pensez à faire des randonnées avec vos amis, votre famille ou encore via des clubs de randonnées.

Perso, je suis entre 5 et 7000 pas par jour. Ce n'est pas assez je trouve mais j essaie de faire des efforts :)

roselyne_38 répond Posté le 02-03-2013 à 10:23
Je suis très contente Michka , bonne randonnée et autres non moins savoureuses promenades.

Michka_diet répond Posté le 21-02-2013 à 11:37
Je viens de lire les commentaires et merci car cela me donne du courage pour enfin marcher.
J'avais l'excuse de ne pas avoir de podomètre mais maintenant que j'ai une ptite idée du nombre de kms représentant 5000 pas, c'est plus concret pour moi, alors je vais m'y mettre ET acheter un podomètre !
De plus, le soleil est au rendez vous !
Bonnes ballades à tous !

clowns1951 (18) répond Posté le 20-02-2013 à 17:50
me voilà sarahlequellec

petite marche cet après midi, mais soleil radieux.7,400kgs soit 11746 pas petite moyenne 4km/hm. Le contrat est rempli. ;)

Je réattaque demain matin avec des marcheurs plus toniques. :)

et nous sommes en train de monter le groupe du lundi matin. :P

en moyenne cela ferait si je me base sur aujourd'hui (petit) environ 36000 pas /semaine soit une moyenne de 5100pas journaliers, sauf que c'est sur 3 jours.

L'essentiel étant de bouger, je pense que cela est correct, en tous cas cela me convient. Et puis bientôt on va retravailler dans le jardin, ce ne seront pas des pas mes des calories perdues par le jardinage. Cela bouge aussi ! *-:)

Un peu d'autosatisfaction, cela fait du bien au moral aussi. :-*

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 19-02-2013 à 10:58
C'est une bonne idée ce club Clown :) Combien de pas hier pour vous ? 6512 en ce qui me concerne, petite journée !

roselyne_38 répond Posté le 18-02-2013 à 11:45
Le club c'est une bonne idée Clown, je ne sais pas par contre si je saurais m'imposer de sortir tout le temps. En fait je réalise que je deviens casanière. J'ai passé ma vie à courrir par "devoir" et maintenant dès que je vois la moindre contrainte pointer le bout de son nez, je tourne les talons. IL faudrait que j'arrête ça non ?

clowns1951 (18) répond Posté le 17-02-2013 à 11:03
comme toi sarah, je ne suis pas une fan du sport, mais la marche me plait bien. Comme je le disais sur d'autres discussions j'ai adhéré à un club de rando et le mercredi je fais en général 5à6 kms parfois plus (cela depend des mambres du jours) et le jeudi c'est 12 à 14kms). Je tente de monter un gourpe pour le lundi matin pour faire 5 à 6kms, et je pense que cela fera l'affaire pour la semaine. Cela me fera en gros 400000pas semaine donc environ 5700 pas par jour.
car les 5000 pas préconisés par jour, cela fait en gros 3 kms donc 1h de marche (tranquillou !) Mais je sais qu'il vaut mieux faire les 5000 pas tous les jours. Mais j'ai horreur de marcher seule.
Et puis après il y a les pas de la maison, ceux du jardin (qui vont revenir)

allez on marche

roselyne_38 répond Posté le 16-02-2013 à 18:44
vivement le retour des beaux jours. On a reçu tellement de neige que se promener sans chausser ski ou raquettes était impossible. Mais le soleil revient et l'envie d'aller me promener me reprend. Et vous ?

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 15-01-2013 à 11:47
Super Clown ! Combien de pas fais-tu par jour du coup ?
@Roselyne, je pense vraiment que cela peut être utile. Vraiment l'important ce n'est pas de se forcer à faire du sport mais tout simple à se motiver à marcher un peu plus que d'habitude :)

roselyne_38 répond Posté le 11-01-2013 à 12:57
Merci pour ces messages qui répondent tout à fait à mes questions

Sarah nous sommes deux ! Moi et le sport c'est plutôt non, mais alors pas du tout
J'ai bien peur de marcher peu sauf quand je me lance à faire mon tour dans le quartier, enfin c'est pas un quartier car je vis dans un endroit où les maisons sont disséminées sur un côteau.

Donc même si je fais 6 000 pas ça doit faire environ 3,5 kms ils sont bonifiés par le fait que ça grimpe et qu'il faut pousser sur ces petites jambes

Donc c'est vrai que le podomètre me serait utile pour les jours où je ne fais pas ce tour et là je pense que mon score plonge littérallement





Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.