En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Sport et exercice physique Chauchard

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

5000 PAS PAR JOUR

par roselyne_38 Posté le 06-01-2013 à 18:57
Sur le site il est conseillé de faire 5000 pas par jour et pour cela d'acheter le fitbug si j'ai bien noté.

5000 pas ça représente quoi en moyenne ? une promenade de 30 mn à un rythme léger ? Une marche soutenue de 40 mn ?

Tous les pas comptent ou seulement ceux de la promenade ? Je marche une heure par jour (depuis peu.....) je suppose que j'en fait bp mais environ combien ?

Oui je sais, ce soir je n'ai que des questions hi hi
Retour au forum
laujosri (Sancoins, 18) répond Posté le 18-11-2013 à 00:27
Bonjour Roselyne, pour moi 5000 pas s'accompagnent d'environ 50 mn de marche, mais c'est ma moyenne perso, après ça dépend de bcp de choses, l'équilibre, l'énergie, la longueur du pas, les opportunités de communications pdt ton parcours, si tu connais du monde, si tu viens de déménager et que tu découvres les lieux, si tu fais des courses aux pas de charge ou si tu t'éssoufles etc... depuis janvier, où en es-tu? à bientôt de tes news

Mirael16 (16) répond Posté le 08-11-2013 à 16:23
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est bon à savoir. J'essaie de m'imposer un moment de sport chaque jour en alternant vélo et steppeur. Je commence doucement car je ne suis vraiment pas sportive !!
Bon courage à toutes et à tous.


adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 06-11-2013 à 08:28
@Mirael16
Ce qui compte c'est de bouger donc que ce soit la marche ou autre... TOUT est bon !

@chapaumar
Je suis d'accord avec toi ! Pour le nombre de pas tente d'emprunter un podomètre pour voir :)

@sopper
Je vais en parler à l'équipe pour voir si nous pouvons réaliser votre souhait.

sophie_33700 répond Posté le 05-11-2013 à 11:50
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sopper, nous pourrions mettre dans le tableau les pas que nous faisons tous les jours, comme pour le poids, sans être connecter......
Il faut donc utiliser le vieux système : le petit carnet....ou un tableau sous EXCELL.
C'est pas mal. Et le jour ou nous ne serons plus abonnées, nous aurons dans notre carnet ou notre ordinateur, les relevés de nos pas, de notre poids et de nos mesures....


sopper (Conthey, 99) répond Posté le 05-11-2013 à 11:25
J'avais un simple podomètre à moins de 10 CHF il y a environ 2 ans car on m'avait conseillé 10'000 pas par jour. Et j'avais été ravie de constater que sur la semaine, j'arrivais en moyenne à ce chiffre de 10'000 pas. Du coup, je ne vais pas acheter un podomètre connecté. Dommage qu'on ne puisse pas inscrire le nombre de pas autrement.

chapaumar (VAL D ISERE, 73) répond Posté le 05-11-2013 à 07:24
et bien moi je n'ai pas de podomètre...je fais 30 mn voire 1 heure de marche ou footing tous les matins et je pense faire plus de 5000 pas par jour....essayer c'est une mise en forme formidable pour bien commencer la journée


Mirael16 (ANGOULEME, 16) répond Posté le 04-11-2013 à 09:50
Bonjour à toutes et à tous,
Je commence aujourd'hui. J'ai une question à propos des 5000 pas par jour. J'ai une activité professionnelle très sédentaire, et d'ordinaire je ne fais pas de marche. Si je fais du stepper et du vélo d'appartement est-ce que ça marche aussi ?
MERCI.

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 04-11-2013 à 08:02
@ sabaix73 :
Effectivement 5 000 pas c est à peu près 1,250 Km. Quand au podomètre connecté il se mets aussi bioen dans une poche de jeans que dans un sac à main. Je le porte toute la journée et il ne me gêne jamais :)

sabaix73 (DRANCY, 93) répond Posté le 03-11-2013 à 08:07
Bonjour, oui j'aimerais bien qu'on nous explique à quoi correspond ces 5000 pas par jour que la méthode nous conseille, car je n'ai pas l'intention d'acheter ce "machin" qui compte les pas, (je ne me vois pas avec ce truc dans la main dans les couloirs au travail, ni à porter ça quand j'ai déjà les bras chargés en revenant du supermarché...).
J'imagine que ça doit correspondre à 1 h de marche dans un parc ou 5 km à pied, ou 1h de danse?
Bon dimanche!

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 04-10-2013 à 10:35
@ almenole :
Quel podomètre as tu choisi ?

@ nanoux1983 :
Tu es bien plus forte que moi ! Je ne suis qu'à 5000 pas par jour :(





Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.