En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Rencontres et petites annonces Chauchard

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Tisane chauchard

par Pilumajou (BREST, 29) Posté le 28-05-2011 à 09:13
Bonjour, l'une d'entre-vous connait-elle les proportions (thym, romarin, anis étoilé) pour 2 litres de tisane ? (je n'ai aucune idée de combien il faut en mettre !).
@+
Retour au forum
Shanti19 (La Petite Ile, 97) répond Posté le 01-02-2012 à 20:40
Bonsoir a toutes. Pour la tisane il faut infuser dans de l'eau chaude ou laisser agir dans de l'eau froide?
Merci

Pilumajou (BREST, 29) répond Posté le 01-02-2012 à 09:02
Bonjour,
@ Nat1104 concernant la tisane, j'utilise également la tisane Chauchard mais j'ai horreur de la routine donc j'alterne avec autre chose, Frêne + cassis + hibiscus (c'est une participante qui l'a suggérée sur le forum ou dans un groupe, j'aime bien).
Je peux aussi boire du thé vert nature ou aromatisé ou nature dans lequel je fais infuser des bâtonnets de gingembre (il faut aimer). Las variantes sont nombreuses et permetent de ne pas se lasser. Le thé vert est drainant et anti-oxydant.

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 30-01-2012 à 15:57
Je vois que Liliane est une grande adepte de la tisane Chauchard et qu'elle connait sur le bout des doigts ses mille et une vertus : bravo :-q

liliane123 (YVES, 17) répond Posté le 30-01-2012 à 13:39
Cette tisane est drainante et sert à détoxifier l'organisme.
Une cuillerée à soupe de chaque plante dans 1 litre d'eau.
Vous filtrez et la buvez tout au long de la journée.
Les vertus de ces plantes sont :
Le thym favorise la digestion, aide à absorber les aliments contenant beaucoup de fer et à lutter contre les problèmes intestinaux
Le romarin a également des propriétés digestives. Il est stimulant, astringeant, antispasmodique, antioxydant
La badiane facilite la digestion, régule l'aérophagie, traite le ballonnement et l'haleine.
Chacun adapte le dosage à son goût. J'écrase la badiane pour faire ressortir le goût anisé et je mets un peu moins de thym.

Ch0u007 (92) répond Posté le 30-01-2012 à 13:14
nat en ce qui me concerne j'ai mélangé les 3 dans un bocal donc il se peut que certaines fois ce soit le thym qui prenne le dessus ou autre !
je ne pense pas qu'il y ait de prescription exacte...

J'utilise une boule que je laisse infuser 5 min environ. Pour 2 L a mon avis... 2 boules ? pour un plein arome !

nat1104 (villemareuil, 77) répond Posté le 30-01-2012 à 11:16
Pas de réponse? Je crois l'avoir lu quelque part. Je crois que c'est 1 cuillère de chaque, moins pour le Romarain.
J'aimerai bien savoir à quoi elle sert et si on peut boire d'autres tisanes ou juste celle ci...
:(

Ch0u007 (92) répond Posté le 01-07-2011 à 10:51
ca depend du gout que tu souhaites... moi je n'aime pas les tisane forte donc j'en mets une toute petite dans mon mug :)

stephanie répond Posté le 28-05-2011 à 13:23
Désolee je ne peux pas te dire car je n'en consomme pas.


11 - 18 de 18


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.