En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions médicales

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Jus de citron et émail des dents

par GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) Posté le 04-08-2011 à 15:31
Je suis allée chez le dentiste pour ma visite annuelle. Il m'a parlé de la détérioration de l'émail de mes dents et m'a demandé si j'étais fumeuse, ce qui n'est absolument pas le cas. Il m'a parlé de cause chimique comme les reflux (mal dont je ne souffre pas non plus). En me documentant sur Internet, j'en arrive à penser que c'est ma consommation de citron (attaque acide sur l'émail) qui est responsable de la situation. Par quoi remplacer le jus de citron (que j'adore au demeurant...)?
Retour au forum
coste03 (VICHY, 03) répond Posté le 31-03-2012 à 10:15
Effectivement, le citron endommage l'émail dentaire (mon dentiste me l'a dit aussi...)
J'ai un petit-fils de 4 ans, et à 18 mois, sa mère (végétalienne et tout et tout ..) lui donnait du citron à sucer pour lui apporter de la vitamine C, et mon fils ne disait rien !!!
Vers 2 ans et demi l'émail dentaire de ses incisives a sauté et depuis il faut les recouvrir régulièrement d'une résine pour qu'elles ne le fassent pas souffrir... En attendant que les dents définitives poussent, qui ne devraient pas être touchées !!!
Mon dentiste m'a dit qu'il avait un patient gros consommateur de thé-citron qui avait connu des problèmes identiques .....

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 29-02-2012 à 09:29
Savez-vous que vous pouvez rencontrer l'équipe du programme dans les locaux de Montpellier ?
Le mercredi 07 Mars prochain, ne ratez pas l'occasion de rencontrer l'équipe et de leur poser toutes vos questions en direct ! Pour valider votre venue, n'hésitez pas à vous inscrire en envoyant un message à l'adresse email : [email protected]
Plus d'information sur le blog du coach, ici : http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/compte/blog-de-claude-chauchard-comments.asp?v=&sid=&val_id=101019&blogpage=1

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 15-11-2011 à 17:09
Gummibear, avez-vous essayé de remplacer votre consommation de citron par du pamplemousse par exemple ? Le mieux serait de demander à votre dentiste qu'il vous prescrive quelque chose pour enrayé la détérioration de votre émail dentaire.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez très bien supprimer votre citron et boire à la place davantage de tisane Chauchard ! C'est le meilleur comportement à adopter Gummibear !



GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 12-11-2011 à 09:36
Claire, j'ai posé ma question le 8 août, Delphine m'a dit qu'elle faisait des recherches, qu'elle allait demander au Docteur Chauchard, et qu'elle m'offrait la question. J'ai relancé par téléphone aux alentours du 25 août, je crois. Je n'ai, à ce jour, pas de réponse, donc si toi, tu peux m'apporter une réponse, ce sera avec grand plaisir. ;)

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-09-2011 à 09:44
Gummibear, te souviens-tu quand tu as posé ta question et surtout qui t'as répondu ? Je vais mener mes recherches !


GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 08-09-2011 à 21:20
Claire, Sarah, toujours pas de réponse... C'est normal?

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 07-09-2011 à 15:58
Que pensez vous d'un filet de jus d'orange fraichement préssée ou de pamplemousse pour remplacer le citron dans vos salades et vos marinades ? Sinon vous pouvez peut être utiliser un peu de vinaigre :)

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 25-08-2011 à 14:24
J'ai relancé ma question via le numéro vert hier...Je vous tiens au courant...

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 25-08-2011 à 10:29
Tu as raison, ce sera bien plus fiable !

Ch0u007 (92) répond Posté le 23-08-2011 à 16:05
et nous aussi !!!!


1 - 10 de 16


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.