En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions médicales

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

le diabète

par arlette14540 (soliers, 14) Posté le 05-01-2013 à 17:33
est-il vraiment sain de ne pas manger de féculents durant les premières semaines? je pense que l'on doit avoir faim et que l'on risque des crises d'hypoglycémie!
Retour au forum
adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 20-03-2013 à 04:08
Bonjour,

Merci pour votre message. Si vous souhaitez poser des questions diététiques, je vous invite à contacter directement nos diététiciennes qui se feront un plaisir de vous répondre sous 48H.

Pour cela, rendez vous sur le lien : "Questions diététiques" (dans la partie outils de votre programme).

Bonne continuation.

lyly249 (terrasson lavilledieu, 24) répond Posté le 13-01-2013 à 08:02
bonjour tres bonne semaine pour moi je me sens plus legere deja !!! le pain me manque un peu mais je resiste!! bon week end a toutes


sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 11-01-2013 à 11:01
Bonjour à toutes, comment s'est passée votre semaine ? Donnez moi des nouvelles de votre perte de poids !

@Arlette, tu es diabétique ?

julye25 (la baule, 44) répond Posté le 10-01-2013 à 12:43
bonjour, Arlette je m'appelle Julie et j'ai 32 ans je suis diabétique insulinodependant depuis 15 ans c'est vrai que ce régime sans féculent n'est pas bon pour le diabète mais la diététicienne m'a conseillé de commencer le régime dès la semaine 1 de la phase 3 où les féculents sont réintégrés moi j'ai la chance de faire l'insulinothérapie fonctionnelle qui consiste à calculer les glucides ingérés pendant le repas donc sans féculent ce n'est pas trop un problème pour moi.j'espère t'avoir un peu aidée bonne continuation

roselyne_38 répond Posté le 10-01-2013 à 09:38
Pardonne ma lenteur à te répondre Arlette. Si tu es diabétique je ne peux que te conseiller déjà de prendre contact avec les nutritionniste du site via l'"onglet OUTILS à gauche puis QUESTIONS PERSONNELLES. ceci dit je comprends que tu veuilles partager avec d'autres

Chez nous on ne dine jamais avant 20 h, je sais que ça n'est pas bien, mais en même temps il vaut mieux diner tous ensemble que chacun son tour. Mais je ne suis pas diébétique. En même temps je connais un diabétique avec de gros problèmes de ce côté là et il ne me semble pas qu'il dine bien avant non plus. Un travail important avec des horaires élastiques, 3 enfants tous petits à la maison, une épouse qui travaille encore plus que lui, donc ils doivent diner tard aussi. Mais je sais qu'il a un traitement qu'il prend plusieurs fois par jour. Il s'isole et se shoote :-O

Erreur je ne suis pas gentille >:) Mais si ! enfin il m'arrive aussi d'être une vraie peste. J'ai 56 ans et je vis près de Grenoble et je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit,je fais partie des personnes épargnées par beaucoup de choses, mais faut dire que ma bonne humeur et mon moral d'acier B-) m'aident bp à relativiser même quand ça ne va pas. Et toi ?




arlette14540 (soliers, 14) répond Posté le 09-01-2013 à 22:35
:) merci de tes encouragements;comme je suis en arrêt maladie pour une longue durée, j'ai trouvé la solution, je prends mon petit déjeuner seulement vers 9h30 -10h, ce qui me permets de déjeuner vers 13h30-14h! avec la collation vers 17h30-18h, cela me permet d'attendre mon mari qui ne rentre que rarement avant 19h30! j'essaye de gérer ça comme je peux, car ça n'est pas drôle pour nous de souper séparément, vu que le midi nous sommes chacun de notre côté: pas drôle pour le couple sinon!!
bon courage à toi pour la suite et à bientôt!

liliane123 (CHATELAILLON PLAGE, 17) répond Posté le 07-01-2013 à 22:41
Arlette,
N'attend pas aussi tard pour dîner.
Il faudrait dîner entre 18 et 19 h au plus tard afin d'éviter ces pics.
Bon courage

arlette14540 (soliers, 14) répond Posté le 07-01-2013 à 21:58
première journée.....sans écart! mais mon corps réclame des friandises et j'ai ...tout ramassé!!! un peu d'hypo à 17h, mais j'ai pris mon gouter : pomme et 10g de chocolat, et un peu d'hypo à 19h30, mais là petit problème : mon mari n'était pas encore rentré et je l'ai attendu jusqu'à 20h20, et là nous avons mangé et depuis ça va!!! mais aujourd'hui, j'étais très occupée, j'ai rangé mes décos de Noël et j'ai défait mon sapin, alors le temps de tout ranger...en plus, j'avais une belle soeur avec moi, et elle ne mange pas entre les repas, donc, ça m'a facilité la tâche!!! lorsqu'elle est repartie, j'ai attaqué le ménage et j'ai préparé tout ce qu'il me faut pour mes repas de demain!maintenant, je vais boire un thé vert et lire au lit pour ne pas être tentée!!! merci pour ton avis, et j'aimerais bien connaître quelqu'un qui suit le régime avec le même problème de santé que moi! ceci dit, je suis ravie d'avoir quelqu'un avec qui échanger et je te trouve très gentille! quel âge as-tu et où habites-tu? ce serait bien d'en savoir un peu plus l'une sur l'autre si nous devons discuter souvent ensemble!!! merci de m'écrire et à bientôt!!!

roselyne_38 répond Posté le 06-01-2013 à 17:00
Désolée, mais non je ne suis pas diabétique. Peut être pourrais tu poser la question à la nutritionniste car je ne suis pas diététicienne ni médecin et ton cas est particulier. Je dirais que ce régime est ENTRE AUTRE basé sur les protéines. Il s'agit d'une bonne désyntoxication également. Et puis c'est la chasse absolue aux aliments dont l'IG est élevé. Il s'agit aussi de manger selon son groupe sanguin donc nos régimes sont tous différents

Etonnant, je suis du groupe O donc plus de produits laitiers, de café, de blé. Et bien 3 mois après je ne supporte plus la moindre tasse de café et encore moins le moindre yaourt. Comme quoi je soumettais à mon corps quelque chose d'insupportable pour lui. Oui c'est protéiné, la seule façon apparemment de perdre du poids. C'est la seule chose que je ne garderai pas avec le temps ou alors par des protéines végétales. Je n'ai pas du tout l'intention de me gaver d'animaux toute ma vie.

arlette14540 (soliers, 14) répond Posté le 06-01-2013 à 15:12
:) merci de m'avoir répondu aussi vite! es-tu diabétique toi aussi? ce sont surtout les crises d'hypo qui me font peur, car dès que je suis très raisonnable, j'en fait, et c'est coton : mais peut-être que tu connais! je pense que ce régime est basé sur les protéines et j'espère que cela empêche d'avoir faim! j'aimerais tellement ne pas craquer!!! merci pour tes encouragements!!!


1 - 10 de 13


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.