En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Questions médicales

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

constipation

par OOPO (BOISSIA, 39) Posté le 11-06-2012 à 11:07
Bonjour,j'entame la 2ème semaine de la phase 1-2,tout se passe bien mis à part un problème de constipation!
Que prendre pour pallier à ce désagrément?
Merci de la réponse
Retour au forum
beacati (QUINEVILLE, 50) répond Posté le 28-03-2013 à 11:31
BOJOUR MOI AUSSI PETIT PROBLEME DE TRANSIT MERCIE POR LES PETIT TRUC BEACATY ET COURAGE A TOUS

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 20-03-2013 à 04:09
Bonjour,

Merci pour votre message. Si vous souhaitez poser des questions diététiques, je vous invite à contacter directement nos diététiciennes qui se feront un plaisir de vous répondre sous 48H.

Pour cela, rendez vous sur le lien : "Questions diététiques" (dans la partie outils de votre programme).

Bonne continuation.

carlina4 (g, 99) répond Posté le 18-10-2012 à 18:40
moi je suis de nature a etre constipee
je bois du thé vert et ca fonctionne bien

roselyne_38 répond Posté le 18-10-2012 à 13:13
Merci pour les informations car je pense faire partie de ces personnes touchées par la constipation. Cela vient sans doute de notre alimentation. Je suis à la lettre ce qui doit être consommé, donc il y a sur les deux premières semaines (j'ose croire qu'après cela disparait) une constipation qui peut s'installer par manque de ............... je sais pas quoi.

Puisqu'on parle de tout ça :-S le grand bienfait par contre ce sont les gaz qui ont disparu aussi, ainsi que 2 kgs au passage :-q

ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-06-2012 à 16:34
Contre les petits soucis de transit, il existe des petites techniques à adopter avant d'user du chlorure de magnésium, très efficace, effectivement, mais aussi radical !



- Boire un grand verre d'eau fraîche à jeûn (vous pouvez ajouter un peu de jus de citron si vous préférez)
- Boire au moins 1,5 litre de boissons par jour
- Se masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre plusieurs fois par jour
- Boire un peu d'eau riche en magnésium chaque jour (Hépar ou Contrex par exemple)
- Manger des aliments riches en fibres chaque jour : légumes crus et cuits
- Prendre 2 ou 3 pruneaux au goûter à la place du fruit
- Aller aux toilettes à la même heure chaque jour et prendre son temps !!
- Marcher car l'activité physique améliore le transit.

Et si ces petites astuces ne fonctionnent pas, vous pouvez faire une cure de tisane de Boldo. En cas de force majeure, le chlorure de magnésium s'avère être la meilleure méthode comme vous le préconisait Sarah ;)

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 18-06-2012 à 11:43
Bonjour Oopo, contre la constipation Claude Chauchard conseille de prendre du chlorure de magnésium que tu trouvera en pharmacie. Tu peux diluer un sachet de 20mg dans un verre ou une bouteille d'eau à boire toute la journée. Attention à ne pas prendre plus d'un sachet de 20 mg tous les 15 jours !


11 - 16 de 16


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.