En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Le pain ? Le goûter ?

par zoe_73 (74) Posté le 23-08-2011 à 22:56
Que pensez du pain et du goûter, ceux-ci ne sont pas mentionnés ds la méthode. A-t-on le droit au pain et à une petite collation ? merci; ZOE_73
Retour au forum
GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 26-08-2011 à 14:31
Oui, dans mon magasion bio. Il y a du pain essène au blé et un autre à l'épeautre (l'ancêtre du blé). Il est au rayon frais et se conserve longtemps! Si vraiment tu n'en trouves pas (ou alors téléphone avant de te déplacer si c'est loin) tu peux en commander sur internet. :)

zoe_73 (74) répond Posté le 26-08-2011 à 08:14
Merci à Sarah et Gummibear pr leur réponse. Où trouves-tu le pain Essene Gummibear (magasin bio ?)

sarahlequellec (Nantes, 44), Membre de l'équipe répond Posté le 25-08-2011 à 09:27
Bonjour à toutes !

Effectivement, pour le moment le goûter n'est pas visible sur le plan des repas mais nous travaillons dessus, ça devrait rapidement être résolu :)

Merci Gummibear pour ces conseils pour la collation :)

Zoé, pour ce qui est de se peser tous les jours, c'est effectivement très important pour la bonne raison que cela permet de suivre facilement sa perte de poids. Cela permet de rattraper un écart très rapidement, avant qu'il ne s'installe. Cela permet aussi de bien comprendre comment réagit notre corps, dans quelles circonstances on prend ou on perd du poids, ect...
Pour toutes ces raisons, il est important de se peser très régulièrement :)

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 24-08-2011 à 17:45
Perso, Zoné, je me pèse chaque matin après être allée aux toilettes et dans le plus simple appareil. C'est devenu très important pour moi et je peux me sentir fière quand je regarde ma courbe de poids. C'est d'ailleurs l'outil dont je me sers le plus avec le forum!
Quand je perds, ça me pousse à continuer dans cette voie. Quand je stagne, je bouge un peu plus et je suis le programme. Quand je reprends, c'est généralement que j'ai fait un écart, je l'analyse (ok, ça, ça n'est pas bon pour mon programme, mais je ne vais pas culpabiliser parce que je me suis fait plaisir), et je reprends le programme très sérieusement.
Te peser tous les matins te met en face de ce que tu as mangé la veille et de tous les efforts que tu vas avoir à faire (parfois plusieurs jours) pour corriger les écarts. D'où l'intérêt de bien suivre le programme et d'apprendre à jongler avec les équivalences! :D

zoe_73 (74) répond Posté le 24-08-2011 à 15:49
Je te remercie GUMMIBEAR pr ta réponse, elle était claire, nette et précise. Autre question, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait se peser qu'une seule fois par semaine et aujourd'hui ds les conseils de Claude Chauchard je lis qu'il est conseillé de se peser tous les jrs. Que doit-on faire ? Merci à ttes et ts pr vos réponses.

GUMMIBEAR (VIDAUBAN, 83) répond Posté le 24-08-2011 à 08:11
Effectivement Zoé, le goûter n'est pas mentionné dans les plan de repas (d'ailleurs, Sarah, si tu pouvais faire remonter l'info pour que ça soit modifié, cela éviterait des doutes au début du programme ;) ).

J'avais demandé en phase 1 à une diététicienne ce que je pouvais manger comme goûter : la réponsé était : un fruit + une carré de chocolat à 70% de cacao + un laitage 0%.

En fait, en phase 1, je n'en ai pas réellement eu besoin, mais j'ai apprécié le goûter à partir de la phase 2 (mais nous sommes tous différents)

Quand au pain "normal", je n'y touche plus depuis le début de mon programme. Je suis du groupe A, et je l'ai remplacé, uniquement le matin et pas tous les matins, par du pain Essène. Je m'en suis déshabituée, en fait, et j'apprécie ce type de pain.

J'espère que tu as un début de réponse à ta question. N'hésite pas à demander aux diététiciennes, surtout! :D


31 - 36 de 36


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.