En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Peut on prendre une Collation le matin?

par nounita83 Posté le 29-10-2013 à 11:14
Bonjour,
J'ai commencé le régime hier,ça se passe très bien sauf que les matins je me sens très fatiguée, vu que je prenne le petit-déj trop top a 6h.
est ce qu'on peut prendre une collation le matin aussi? si oui c'est quoi le type des aliments qu'on doit prendre.
Merci
Retour au forum
lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-02-2014 à 11:45
Bonjour à tous !

Egnalosd vous avez très bien fait de nous faire part de cela et je vous en remercie. Effectivement il est possible d'observer des sensations de faim parfois en milieu de matinée. Et le stress peut en effet en être un des facteurs déclenchants.

C'est pourquoi sur le long terme il est primordial de bien en traiter les causes.

Et quoi qu'il en soit vous pourrez tout à fait mettre en place une collation en milieu de matinée. Et prendre un laitage 0% de MG avec éventuellement un peu de son d 'avoine pour une meilleure satieté.

Veillez juste à ne pas dépasser 3 c. à s. de son d'avoine par jour car au-delà cela pourrait s'avérer irritant pour vos intestins.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Lisa

egnalosd (st laurent d''aigouze, 30) répond Posté le 16-02-2014 à 13:43
il arrive que selon les événements de la vie j'ai besoin d'une collation supplémentaire dans la matinée ce n'est pas tous les jours du au stress ? fatigue ? surmenage ? travail ? anxiété ?
pourtant je ne suis pas de nature à avoir un gros appétit ! même en prenant ce que l'on me dit au petit déjeuner !
je mange une tranche de jambon! ou un wasa fibres

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 12-02-2014 à 14:27
Bonjour à tous !

Pour ce qui est de la collation de milieu de matinée, vous pouvez tout à fait prendre un laitage à 0% de MG avec éventuellement un peu de son d'avoine pour une meilleure satieté.

Veillez juste à ne pas dépasser 3 c. à s. de son d'avoine par jour, car au-delà cela pourrait s'avérer irritant pour vos intestins.

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 12-02-2014 à 08:15
Bonjour tout le monde :)

Effectivement Soazig a raison... Le mieux est de demander directement aux diététiciennes qui vous répondront assez rapidement sur la question :) Pour les contacter RDV sur le lien "QUESTIONS DIÉTÉTIQUES" sur la partie "OUTILS" dans la colonne de gauche :)

sophie_33700 répond Posté le 11-02-2014 à 14:35
Bonjour Boto et Nounita,
Je déjeune en règle générale entre 5 h et 5 h 30 tous les matins. Depuis que j'ai commencé ce programme le 24/06/2013, jJe n'ai jamais eu faim dans la matinée;

Une questiion : mangez-vous tout ce que le menu recommande au petit déjeuner ?
Pain - protéînes - yaourt - son d'avoine - fromage - crudités, pas de fromage pour Boto, car en phase 1.
Comme dit Soazig, cela devrait être suffisant.

J'avais posé la question à la diét, pour une petite collation dans la matinée, elle m'avait conseillé de manger une pomme. Je n'ai pas eu besoin d'en manger

BON COURAGE


boto29 (plougastel, 29) répond Posté le 11-02-2014 à 14:01
bonjour moi aussi, je déjeune très tôt le matin et il ya don 6h entre le ptit dej et le déjeuner dons moi aussi j'aimerais savoir si l'on a droit une petite collation!!!merci

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 29-10-2013 à 14:24
Bonjour et bienvenue!
pour ce genre de questions pose la à la diététicienne et si tu n'as plus de questions à poser pose là jeudi sur le tchat; je crois que tu peux la poser avant et tu auras la réponse jeudi; mais si tu manges tout ce qui est conseillé ça devrait suffire.
Et bois ta tisane, ça devrait te remplir l'estomac jusqu'au repas!
Bon courage


1 - 7 de 7
  • 1 - 1
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.