En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Moral, motivation et méthode Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

phase de détox

par Lauralie692 (MAISONS DU BOIS, 25) Posté le 08-10-2013 à 21:30
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en phase 2 et en stagnation depuis plusieurs mois... Pour rebooster mon amincissement et par là même ma motivation, ai-je intérêt à reprendre une semaine de détoxification ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?
Retour au forum
mayreau34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 14-10-2013 à 18:53
Merci Sophie et Soazig pour vos conseils sur la diète protéinée et la mono diète. Désolée mais je n'avais pas vu votre réponse à ma question et c'est pour cette raison que je vous réponds aussi tardivement.
C'est maintenant beaucoup plus claire pour moi.
Bonne soirée.
Martine

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 14-10-2013 à 12:28
Vous êtes des chefs ! Bravo pour vos conseils et bonne connaissance du programme !

Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles,

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 11-10-2013 à 22:02
me voici, me voilà! ;) :)
pour la diète protéinée, il faut des protéines, des protéines toujours et encore. :^>
Le matin au petit déj: thé, saumon ou œufs ou jambon, laitage avec 2 c son d'avoine! (pas de pain ou wasas)
midi: crudités, viande ou poisson, légumes cuits, yaourt ou laitage (pas de fromage)
4h: on peut garder le fruit et le chocolat, mais de préférence un laitage avec 2 c de son d'avoine
soir: idem midi mais poisson
Par expérience quand j'en fait une je remplace les crudités par de la salade et très peu ou pas de légumes cuits;
j'espère vous avoir éclairée *-:)
biz

sophie_33700 répond Posté le 11-10-2013 à 19:49
Bonsoir Martine,

Voici ci-dessous l'article sur la diète protéinée et la mono diète :

En phase 2 :
À partir de la phase 2 (détoxication prolongée), les écarts ont une répercussion plus faible sur la perte de poids. Si vous avez fait un écart (consommation d’un aliment à index glycémique très élevé par exemple). Plusieurs possibilités s’offrent à vous
1. La diète protéinée :
Il s'agit d'une alimentation à base quasi-exclusive de protéines durant 24 heures pour orienter votre organisme vers le déstockage des graisses. On écarte alors tout féculent ou fruit.
Pour vous aider, voici un repas type :
- Crudités
- Viande, poisson ou oeufs
- Légumes cuits
- Laitage (yaourt de soja, lait d'avoine ou d'amande enrichis en calcium ou si vous les supportez bien un yaourt traditionnel à 0% de MG).
2. La monodiète :
Il s'agit de consommer un seul et même aliment pour votre dîner. A vous de choisir : cela peut-être du poisson, des légumes, des laitages (privilégier les yaourts de soja, le lait d'avoine ou le lait d'amande enrichis en calcium), ou des fruits à IG inférieur ou égal à 30 (pommes, poires, mandarines, pamplemousses, abricots, pêches, brugnons, framboises, fraises, mûres, myrtilles, prunes).

Quelle que soit l'option, que vous choisirez, veillez à toujours prendre votre collation de 16h, comme vous en avez l'habitude (un fruit et 2 carrés de chocolat noir à 70% de cacao minimum).

Et bien entendu, pour détoxifier votre organisme et pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réenclencher votre perte de poids, continuez à bien boire votre tisane Chauchard (thym, anis, romarin) tout au long de la journée !

Concernant la diète protéinée, elle se fait sur toute une journée, y compris le matin. Je ne l'ai jamais pratiquée. Je crois que Soazig l'a déjà faite. Elle va très certainement te répondre.

Bonne soirée

Bises

mayreau34 (CLAPIERS, 34) répond Posté le 11-10-2013 à 18:38
Bonjour Lauralie et les amies,

Effectivement Lauralie tu peux compter sur nous pour t'aider en cas de baisse de moral : on est toute embarquée dans la même galère, avec des jours où le moral est en baisse quand l'aiguille s'obstine à vouloir rester toujours sur la même position. Et puis, même si l'on a pas faim avec cette méthode d'alimentation, j'avoue que quand même il y a des fois.... je mangerais bien une pizza, un gâteau au chocolat, bref tout ce que l'on ne peut pas consommer pour le moment. Mais courage il y aura bien un jour où nous pourrons nous octroyer ce petit plaisir. En attendant on se sert les coudes !
A propos de la diète protéinée que je n'ai jamais faite, est-ce que Sophie ou Soazig qui connaissent bien la CGN pourraitent me dire comment se passe le petit déj ? le goûter (normal ou pas ?) lorsque l'on fait une journée de diète. J'ai bien compris qu'il ne fallait manger que des protéines et des légumes mais je ne sais pas comment il faut faire pour le petit déj. et le goûter.
Merci de me donner vos conseils.
Bon week end qui s'annonce un peu frais.
Biz

sophie_33700 répond Posté le 10-10-2013 à 20:16
Lauralie, pour gagner du temps et te donner une pêche d'enfer, prépare le soir ton petit déjeuner (c'est à dire : le pain, les 2 cuillères de son d'avoine dans un bol, et les crudités dans une petite assiette) et mets ton bol ou ta tasse, ta cuillère, ton couteau, ta serviette . Le matin au réveil tu auras juste à faire cuire les œufs les jours avec, sinon tu prends yaourt et jambon, ou saumon dans le frigo que tu auras la veille bien mis en évidence sur une clayette.

Depuis des années je prépare la table du petit déjeuner, le matin j'ai l'impression d'être à l'hôtel.

Soazig dans un message sur le forum donne tous les ingrédients que tu dois avoir chez toi, dans ton frigo, dans ta réserve, dans ton congélateur.

Ne fais surtout pas les courses tous les jours, c'est déprimant.

Bon courage, et accroche toi.
Bises

Lauralie692 (MAISONS DU BOIS, 25) répond Posté le 10-10-2013 à 15:52
Merci pour votre soutien les filles ! Ca fait du bien...

Je n'avais pas l'article sur la diète protéinée ou la mono-diète, alors merci Sophie, je vais essayer...

Merci pour ton conseil, Lisa, de noter ce que je mange sur mon carnet pour ensuite le faire commenter, mais ça n'est pas ce qu'il me faut : je sais exactement pourquoi je ne perds plus de poids... C'est que je ne parviens plus à suivre le programme et que j'ai une perte de motivation telle, depuis plusieurs semaines, que je me perds dans des crises de fringales, des compulsions sucrées et grignotages intempestifs qui me sapent le moral et me rendent même malade dans tous les sens du terme... La fatigue y est pour beaucoup, le manque d'organisation également... Je veux me reprendre : je vais y arriver !

Merci à toi, Marilyse, pour croire en moi ! Je sais qu'on est tous dans la même galère et que la houle aime nous malmener bien souvent... Mais j'ai enfilé mon ciré, mes bottes, et je me tiens fermement au bastingage ! Je suis parée contre vents et marées ! Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Je veux y arriver : je vais y arriver !

Courage à toutes et tous !



marypat53 (le havre, 76) répond Posté le 09-10-2013 à 14:24
bonjour lauralie
je suis contente de te revoir parmi nous, allez ne baisse pas les brassi tu as besoin d un soutien tu sais que nous sommes toutes la pour les memes raisons et se soutenir

bizz marylise

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-10-2013 à 11:02
Bonjour à vous !

En effet Lauralie, comme te l'a conseillé Sophie que je remercie pour son soutien apporté et pour ses bons conseils, tu peux effectivement relancer ta perte de poids en faisant une journée de diète protéinée ou bien la monodiète.

En plus de cela je t'encourage à noter via le carnet minceur tout ce que tu manges sur 5 à 7 jours, et à ta demande via les questions diététiques nous serions ravies de pouvoir commenter ces derniers repas et t'aider par ce biais à refaire partir l'aiguille de la balance dans le bon sens.

Je vous souhaite une très belle journée !

sophie_33700 répond Posté le 09-10-2013 à 06:30
Bonjour Lauralie,

Tu peux poser la question à la diététicienne, mais en ce qui me concerne je l'ai déjà fait.
Pour rebooster, tu peux faire aussi sur deux jours la diète protéinée ou la mono diète.

Ci-dessous l'article :
1. La diète protéinée :

Il s'agit d'une alimentation à base quasi-exclusive de protéines durant 24 heures pour orienter votre organisme vers le déstockage des graisses. On écarte alors tout féculent ou fruit.

Pour vous aider, voici un repas type :

- Crudités
- Viande, poisson ou œufs
- Légumes cuits
- Laitage (yaourt de soja, lait d'avoine ou d'amande enrichis en calcium ou si vous les supportez bien un yaourt traditionnel à 0% de MG).

2. La monodiète :

Il s'agit de consommer un seul et même aliment pour votre dîner. A vous de choisir : cela peut-être du poisson, des légumes, des laitages (privilégier les yaourts de soja, le lait d'avoine ou le lait d'amande enrichis en calcium), ou des fruits à IG inférieur ou égal à 30 (pommes, poires, mandarines, pamplemousses, abricots, pêches, brugnons, framboises, fraises, mûres, myrtilles, prunes).

Bonne journée


21 - 30 de 30


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.