En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Livre d'or

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

rester motiver

par p7258600_martine (22) Posté le 19-01-2014 à 17:01
pas toujours FACILE de rester motivé en perte de poids et si l'on est gourmande .Si les personnes de l'entourage mangent à côté de vous sans compter et sans prendre 1gramme grrrrrrr il faut résister au secours je perds pied!!!. Pourtant j'ai réussi à perdre 10kg,je suis plus alerte et mieux dans mes vêtements.. Il me faut tenir qui a quelques petites astuces pour pouvoir recharger la batterie motivation;;;;.
Retour au forum
adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 12-05-2016 à 10:02
Josee2015
FELICITATIONS !!!!! 20 kg c'est une super nouvelle :)
Je t'invite à communiquer l'information à Claude Chauchard via le lien Témoignage. Voici le lien :
http://programme-chauchard.aujourdhui.com/centralized/temoignages

Josee2015 (Baraize, 36) répond Posté le 12-05-2016 à 08:48
Ecrivez ici vos commentaires. :j'attendais avec impatience le jour où j'aurai perdu 20 kg, et voilà YOUPIIIIIII !!!!!!! c'est aujourd'hui et je suis hyper radieuse! je jardine, je marche je bouge avec beaucoup plus de facilité et je me sens tellement mieux, j'ai entrepris plein de choses dans ma maison, je vois désormais la vie comme un cadeau merveilleux et non plus comme un fardeau à porter, bref je suis HEUREUSE. il me reste encore beaucoup de kilos à perdre, mais je sais que j'y arriverai, je suis à l'écoute de mon corps , je suis motivée, déterminée, je continue. à bientôt pour la prochaine étape.

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 22-04-2016 à 04:48
@cornaline_ange :
C'est très bien d'avoir pu trouver une solution à tes envies, surtout que la tisane est un bon moyen de s'hydrater tout en coupant les envies de grignotage. BRAVO :)
Pour ta perte de poids : chacun à son rythme. Ce n'est pas une course contre les kilos et je constate que tu as bien intégré cela donc je te félicite. Et en cas de besoin, saches que tu peux contacter ta diététicienne pour faire un bilan et lui poser toutes les questions que tu souhaites.
Encore BRAVO et bonne continuation :)

cornaline_ange (LONS LE SAUNIER, 39) répond Posté le 21-04-2016 à 19:13
Bonjour,
Ah la motivation!!! :-q C'est bien le moteur d'une perte de poids, mais surtout d'un changement total d'habitudes alimentaires, c'est ce qui est un peu compliqué, surtout au début. Aujourd'hui, quand j'ai envie d'un aliment sucré ou salé, je me demande toujours si ce que je vais manger est vraiment très bon? Est-ce-que ça vaut le coup d'ouvrir ce "fichu FRIGO" ? Finalement j'arrive, depuis quelques semaines, à me raisonner en prenant une tisane à la réglisse ou un autre thé parfumé ;) .
Depuis 10 semaines, j'ai perdu 1,800 kg, c'est peu me direz-vous, cependant je suis heureuse de pouvoir remettre le jean de mes rêves *-:) , il faut bien que mes efforts soient un peu récompensés ;) Gardez le moral et bon courage à tous.

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 07-11-2014 à 04:35
>>> VOTRE TEMOIGNAGE <<<

Nous recherchons des témoignages sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition !

Pensez à venir laisser votre témoignage sur l'outil : TEMOIGNAGE

Toutes vos expériences sont bonnes à lire donc pensez à venir partager votre témoignage.

Voici le lien :
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/centralized/temoignages/ajoutertemoignage

Nannejeanne (Berne, 99) répond Posté le 13-10-2014 à 13:34
Je me suis rendu compte pour ma part que quand je "planifie" un dessert, un carré de chocolat, un truc sucré et un peu moche pour perdre du poids... et bien, je m'en réjouis beaucoup plus et je l'apprécie à sa juste valeur.

Alors que quand on a le frigo plein et qu'on puise dedans sans réfléchir, on se rempli sans trop de plaisir, et surtout, un truc après l'autre, à la va-vite.

Je m'arrête maintenant pour manger, je m'assieds (parfois je mangeais debout, ou dans la voiture, ou vite-fait au travail), je prépare une jossie assiette (oui, même avec de la betterave rouge, on peut faire une jolie assiette !! :-q ) et ensuite je goûte vraiment ce que je suis en train de manger.

Parfois, quand c'est trop difficile, (avec les hormones, c'est parfois presqu'une question de "vie ou de mort", ha, ha,...) je mange de la viande séchée ou des amandes ou noix), juste pour avoir l'impression de mâcher quelque chose. Le truc qu'on m'a souvent dit :" bois un grand verre d'eau !!!", NE FONCTIONNE PAS DANS CES MOMENTS-LA ! :((

J'essaie de prendre la vie avec humour et de trouver des choses jolies chez moi. ça me redonne confiance et en principe me remotive un peu ! Je me dis, tant qu'on a la santé.... tout le reste n'est pas si important que ça. Du coup, de relativiser et de déculpabiliser fait que souvent, on a plus besoin de se goinffrer pour compenser et se défrustrer !

Voilà un petit bout de ce que je vis parfois. Aujourd'hui, ma motivation est de 10/10, je pête la forme et pourrais déplacer des montagnes !

Je vous envoie un wagon de bonnes ondes encourageantes !

Belle journée !

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 28-01-2014 à 10:05
@ Martine :
6 sur 10, c'est déjà bien ! Ce qu'il faut maintenant c'est arriver à 7 ou 8... Alors qu'est ce que l'on pourrait faire pour augmenter cette note ? Et qu'est ce que tu pourrais mettre en place pour rester motiver et augmenter ta note ?

sophie_33700 répond Posté le 25-01-2014 à 17:40

Bonjour Martine, il faut persévérer. Tes petites baisses de moral, sont toutes à fait normales. Nous sommes toutes passées par là. Nous avons eu des moments de doute.
Et hop ! ça repart. Viens sur le forum, viens rire un peu avec nous. Laisse tes fourneaux, va marcher, prendre l'air.

Les nerfs des gourmandes sont mis à rude épreuve. Il faut tenir. Penses à faire des gâteaux allégés en sucre, mets de la farine intégrale, ou au son d'avoine ou de blé (prends des farines à IG bas) et manges les au goûter. C'est un moindre mal.

Combien as-tu de kilo à perdre ? Si tu en as encore beaucoup, mets tes objectifs par palier. Je m'explique. Si tu as 10 kilos à perdre, tu vas dire : mon objectif à partir de ce jour perdre 4 kg d'ici la fin mars. Et à fin mars, tu recommenceras, la même démarche.

Bon courage

quidam19 (MARNES LA COQUETTE, 92) répond Posté le 25-01-2014 à 12:27
Ou alors bien en profiter de temps en temps et une seule tisane le soir , au lieu du repas , et c'est oublié ! Et puis , effectivement , j'achète tout allégé , même si ....au moins c'est bon pour le moral .De plus , s'occuper l'esprit pour ne pas être tenté de combler le vide Il existe mille dérivatifs...à trouver .Bonne chance dans la recherche .

begga (Bruxelles, 99) répond Posté le 25-01-2014 à 11:15
Bonjour,
Pour le moment, je reprends du poids: 100g ou 200 g. Cela ne me décourage pas car je me sens tellement mieux que je n'ai aucune envie d'abandonner. Je marche mieux et je me sens plus légère. Puis, mon entourage trouve que j'ai bonne mine. Que voudrais-je de plus.
begga


1 - 10 de 15


Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.