En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commence lundi 28 octobre 2013

par adrienlemay Posté le 04-10-2013 à 10:32
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Adrien et je suis responsable de la communauté Chrono-Géno-Nutrition.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Chrono-Géno-Nutrition. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique mensuel (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum
nounita83 répond Posté le 29-10-2013 à 10:23
Bonjour,
J'ai commencé le régime hier,ça se passe très bien sauf que les matins je me sens très fatiguée, vu que je prenne le petit-déj trop top a 6h.
est ce qu'on peut prendre une collation le matin aussi? si oui c'est quoi le type des aliments qu'on doit prendre.
Merci

p7277897_DANIELLEGRENIER (LYON, 69) répond Posté le 29-10-2013 à 10:21

Bonjour à tous et toutes,
Le problème des légumes le matin contrarie un peu tout le monde. Me concernant j'ai résolu le problème en les mangeant en soupe (courgettes, potiron, poireaux, oignons, ail) c'est très bon, je m'y suis bien habituée. En fait ce n'est pas un régime mais une façon intelligente de s'alimenter, une méthode recommandée par tous les médecins pour être en bonne santé. Je suis pratiquement à la lettre les menus, en les aménageant avec les équivalences et il me convient super bien. Ce qui me manquait était le sport avec mes problèmes de genoux, mais depuis que j'installe mon petit compteur de pas à la taille, je m'aperçois faire de la marche dans mon jardin (3000m2) autant qu'une grande promenade, parfois 7000 pas, voir plus tous les jours maintenant. Le terrain en pente, monter, descendre, d'un massif au garage, revenir, mine de rien et tout en marche rapide... Ce midi salade de tomates (du jardin) et oui encore, poisson en papillote, petits légumes cuits avec, génial, c'est bien parfumé et délicieux, 150gr de pois cassés - yaourt et un fruit - petit café et thé vert une tasse.
Pour le moral, je vous envoie une photo de fleurs, en l’occurrence de youca, ça pique il faut faire attention en désherbant autour, mais c'est beau et magestueux

Soazig33 (Sainte Eulalie, 33) répond Posté le 29-10-2013 à 08:45
Bonjour à tous et toutes les nouvelles!
C'est vrai que la première liste de courses peut impressionner mais après c'est du renouvellement à mesure et il y a des aliments que vous n'allez plus acheter! Vous serez belles pour Noël et le réveillon!
Mais si vous respectez ce programme quelle joie lundi au passage sur la balance! Et surtout ne pas culpabiliser quand vous ferez des écarts.
Bravo Sophie pour avoir aussi bien synthétisé ce forum!
Bonne journée à toutes et tous!

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 29-10-2013 à 06:57
Bonjour tout le monde !

Bravo pour votre première journée de coaching :) Il faut garder le cap pour voir les résultats apparaître très rapidement. Et si vous avez des questions concernant le programme et les plans de repas alors pensez à contacter les diététiciennes via le lien : QUESTIONS DIETETIQUES (dans la partie OUTILS de la colonne de gauche).

Bonne continuation à tout le monde :)

halenico (st mamert du gard, 30) répond Posté le 28-10-2013 à 18:48
bonjour, je commence aujourd'hui et j'ai du mal à manger des légumes le matin sinon la première journée s'est bien passée ... :)

lopes_sa (la voulte sur rhone, 07) répond Posté le 28-10-2013 à 13:51
bonjour les filles :D
ce matin un peu dur pour manger les légumes mais j'ais réussi par contre j'ais manger que 1 œuf.je suis contente :-q
à midi très bon, il fau que çà continue.
courage les filles on çà croche :)

nounita83 répond Posté le 28-10-2013 à 12:25
Bonjour,
Je commence Lundi 28 Octobre (aujourd'hui).
J'ai 5 à 8 kg à perdre :).
Je vous souhaite un bon début et à bientôt.

colegic (plaintel, 22) répond Posté le 28-10-2013 à 09:47
salut tout le monde,
je commence ce jour et espère que cette semaine sera excellente pour ma perte de poids car je n'ai perdu que 2.7 kg depuis le 30.09. aussi le fait de changer me motive je suis du groupe O et je suis bretonne
Bonne journées à tous et toutes

sophie_33700 répond Posté le 27-10-2013 à 19:55
Bonsoir Sylvie et Véronique,
Bienvenue dans le programme minceur, je viens d'adresser un message à Corinne et Catherine, pardonnez moi, je n'avais pas tout lu et je n'ai pas vue qu'il y avait de nouvelles.
Ce message est aussi le vôtre.
Voilà déjà 4 mois que je papote avec les "copines" sur ce forum et l'entraide est importante et motivante.

Concernant les courses, c'est un peu dur la 1ère semaine, mais après on gère beaucoup mieux.

Bon courage
Bises

sophie_33700 répond Posté le 27-10-2013 à 19:47
Bonsoir Corinne et Catherine,

C'est vrai que ce programme nous bouscule dans nos habitudes. Mais ça marche. Penser à préparer votre petit déjeuner la veille au soir, pour avoir le temps de manger avant de partir au boulot, préparer également votre tisane que vous boirez dans la journée du lendemain.
Certaines ne peuvent pas manger de légumes le matin, moi je mange par facilité surtout des tomates cerises (environ 8). La tomate est un fruit. Mélangez votre son d'avoine avec un yaourt ou du fromage blanc, je déconseille les petits suisses, cela fait trop pâteux.
Ne dites pas, je ne vais pas y arriver, y a trop à manger, dites il faut que je mange pour mon bien être, pour perdre ses kilos qui empoisonnent ma vie et alourdissent ma silhouette, tout ce que je vais entreprendre à partir de maintenant sera positif pour mon corps, pour ma santé.
Si vous n'aimez pas un aliment, allez dans la liste des équivalences et cherchez celui qui peut le remplacer et que vous aimez.

Respectez dans la mesure du possible les 4 h d'intervalles entre les repas et ne sautez pas la collation.

Et si vous avez un peu de temps aller lire et fouiller dans le forum pour avoir des idées et des conseils.

N'hésitez pas à dire que vous avez perdu du poids, que vous avez repris du poids, que vous stagnez.... ici personne ne vous jugera, on vous aidera.
Au début pensez à remplir votre carnet et noter tout ce que vous mangez, si vous ne perdez pas la diététicienne pourra mettre éventuellement l'accent sur vos erreurs et pourra vous mettre sur la bonne voie.

Bon début dans ce programme et donnez nous de vous nouvelles dès que possible.
Bonne soirée
Bises





Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.