En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Je Commence Le Regime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail
Je veux les rejoindre

Je commence Lundi 16 Janvier 2012

par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 10-01-2012 à 09:27
Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Christelle et je suis chargée du programme Chrono-Géno-Nutrition. Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 16 Janvier 2012.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach.

Quand à moi, je reste bien sur à votre disposition si vous avez des questions sur le site ou le programme, donc n’hésitez pas !

Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Sarah
Equipe Chrono-Géno-Nutrition
Retour au forum
fermur (LAPAN, 18) répond Posté le 13-02-2012 à 14:06
Rien d'exemplaire dans tout ça et j'ai aussi mes moments de faiblesse.

Peut-être simplement l'avantage de l'âge et de la maturité que l'on acquière au fil des années et des épreuves que l'on surmonte. J'y ai appris la valeur et les vertus du temps.

Ajoutez à cela quelques lectures, quelques moments de méditation, des rencontres qui vous font évoluer, des expériences enrichissantes et me voilà aujourd'hui, à 55 ans, bien plus patiente, sereine et sage qu'à 20 ans.

Mais avoir 20 ans a d'autres avantages !

Vous lire m'aide aussi vraiment. Ce combat est vital pour moi aujourd'hui. Si j'avais été aussi forte que ça, je l'aurais gagné il y a longtemps ! Disons qu'en ce moment, dans ma vie, les conditions sont réunies pour que je puisse espérer y parvenir. Et ça, c'est un postulat de départ dont il est difficile de se passer.

Je vous souhaite, à toutes, une bonne fin de journée.

liliane123 (YVES, 17) répond Posté le 13-02-2012 à 12:11
Fermur, tu es exemplaire. Merci pour ta positivité
Tu souffres en silence et tu encourages les autres avec des mots forts.

Camille au début, je me suis fait peur tout comme toi et sans écart. L'organisme se défend !
Sur les conseils des diététiciennes, j'ai repris le programme 1 une semaine. Et puis, c'est reparti.
Tu verras au fil du temps, que tu pourras le gérer sans trop de panique mais certes avec de la déception.
Mais petit à petit, on avance.
Bon courage à toutes

millK (Rennes, 35) répond Posté le 13-02-2012 à 11:36
Oh Fermur, merci de ton soutien!
Je ne sais pas d'où tu tires cette force et ce courage, mes tes conseils sont toujours optimistes!! Merci, vraiment.

fermur (LAPAN, 18) répond Posté le 13-02-2012 à 10:41
Cool les filles, cool !

Milk, tu as eu le bon réflexe de demander leur avis aux diététiciennes. Je reconnais que c'est décourageant d'être revenue à ton poids de départ, MAIS si tu n'avais pas perdu un peu de poids avant, tu serais au dessus de ton poids de départ ! C'est aussi cela qu'il faut prendre en compte.

Allez courage, tu repars avec quelques conseils et la balance va aussi repartir du bon côté.

Baby, bon réflexe également, les protéïnes légumes durant quelques jours et balance après, histoire de ne pas te décourager.

Le point positif, dans tout cela, c'est que vous êtes en train d'apprendre à gérer vos futurs écarts, ceux d'après le régime, lorsque vous aurez atteint votre poids idéal et vous l'atteindrez !

Si vous savez qu'en faisant une ou deux journées protéïne légumes vous annulez l'écart du WE, vous maintiendrez ce poids. C'est, à long terme, un enseignement bien utile pour chacune d'entre-nous.

Liliane, Ninise, courage à vous aussi. Le chemin est long, parfois sinueux, on s'égare parfois sur le bas-côté pour admirer une fleur, mais l'important c'est de ne pas le perdre de vue et d'y revenir.

Et si chacune d'entre-nous visualisait son régime à la manière d'un chemin qui comporte autant de bornes que de kilos à perdre, avec quelques bonus, genre petit cadeaux perso à différents points ?

Notre petite figurine symboliserait où nous en sommes et nous serions encore plus motivée pour la faire avancer.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

millK (Rennes, 35) répond Posté le 13-02-2012 à 08:23
Haha ça y est, le verdict vient de tomber: j'ai atteint mon poids de départ!
J'ai demandé de l'aide aux diététiciennes, parce que même une semaine de tisane de boldo combinée aux protéines+légumes n'a rien donné...
Mis à part mon écart de ce weekend, ça fait un mois que je n'ai pas mangé de féculent, et... rien. J'étais hyper contente de perdre, même un peu, mais quand - comme Myre visiblement - 15 jours se passent sans la perte d'un gramme...

Dîtes-moi où vous en êtes, que je garde un peu d'espoir! Et bonne semaine à vous!

baby081977 (BALLAY, 08) répond Posté le 13-02-2012 à 00:40
coucou,

anniversaire de mon fils en famille j'avoue avoir fait trop d'écart aujourd'hui alors je ne vais pas me peser demain et faire légumes, protéine pendant quelques jours.

ninise je comprends ce doit être dur de ne pas voir de baisse de poid allez courage!!! n'abandonne surtout pas!!! ça en vaut la peine et bon rétablissement à ton petit bonhomme.

Milk et myre courage nous avons tous des hauts et de sbas faut s'accrocher!!!

fermur comment vas-tu???? plus de nouvelle :(

millK (Rennes, 35) répond Posté le 12-02-2012 à 22:24
Bonsoir!

Comme tu dis Fermur, le moral baisse... et la motivation n'est pas loin derrière :(
Je suis dans le même cas que Myre, j'ai complètement craqué ce weekend: j'ai passé le weekend, comme tous les 15j, chez mes parents à Paris et j'étais invitée à l'anniversaire d'une de mes meilleures amies. J'y suis allée, j'ai résisté à tout ce qui sentait bon mais aurait ruiné mes efforts. Mais quand je suis rentrée, le dîner de classe de ma soeur n'était pas terminé et j'ai vraiment craqué: salade de fruits, gâteau au chocolat, 6 guimauves et 3 fraises tagada pour être précise... Je m'en suis voulue, voulue... Je n'avais même pas faim!! Et le lendemain matin, je n'ai pas trouvé mieux à faire que m'attaquer au kouglof qu'un de ses invités avait apporté...
Je m'attends donc à une punition sévère de ma balance, j'ai presque envie de ne me peser que dans une semaine... enfin là je dois avouer être complètement découragée. Ce régime n'est pas frustrant, loin de là, mais à attendre que les kilos s'envolent, on finit par perdre patience: ça va faire un mois que je le suis en ayant perdu, au maximum, 1,4kg!
Enfin...

À côté de ça je me sens vraiment bête quand je te lis, Ninise... tu as un courage impressionnant! Quel concours prépares-tu?

Tiens-nous au courant Fermur! tu es la battante de notre groupe, ta maladie ne doit pas vaincre ta super motivation! ;)

fermur (LAPAN, 18) répond Posté le 12-02-2012 à 20:50
Coucou à toutes.

Je vois que le moral n'est pas au beau fixe. Et je comprends qu'il est difficile de tenir quand on ne perds pas de poids.

Mais il faut tenir parce que je suis certaine qu'à un moment ou un autre le corps cédera. Ceci dit la constipation est un problème à régler car cela n'aide pas!

Ninise, soigne bien ton fils et je trouve scandaleux que l'on te réclame une telle somme pour une visite indispensable.

Allez, les filles. on tient le coup. Moi je ne me suis pas pesée ce WE, alors je le ferais demain matin. On verra où j'en suis.

Courage pour la semaine à venir. Les beaux jours ne sont pas loin. Pensez au plaisir éprouvé à mettre des tenues légères en se sentant mieux dans sa peau.

On ne lâche rien !

MYRE54 (mardore, 69) répond Posté le 12-02-2012 à 19:08
ninise ce qui compte c'est que ton fils alle mieux, courage pour ta préparation de concours.
liliane c'est vrai que c'est plus difficile de tenir le régime quand il fait froid, mais encore plus difficile quand cela fait 2 semaines que l'on ne perd pas, du coup hier j'ai craqué sur pain et fromage (et en goupe o il n'en faut pas) mais plus envie hier de suivre le plan alimentaire et ce matin j'avais repris 600g je suis en colère contre moi.
je vais me reprendre et j'espère vraiment que cette semaine je vais enfin perdre un peu de poids*
bonne soirée

liliane123 (YVES, 17) répond Posté le 11-02-2012 à 20:20
Ninise,
Prends soin de toi et de ton fils.
Avec le froid et l'hiver, le régime semble efectivement plus difficile même pour moi qui le fait depuis un certain temps.
Les beaux jours arrient bientôt!!!
Bon courage




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Claude Chauchard et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.


Je commence maintenant
CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Claude Chauchard
  • Méthode Chauchard
  • Chrono-Nutrition
  • Votre programme
  • Mes actualités
  • Boutique
  • Tarifs
FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION
  • Je commence le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Moral, motivation et méthode Claude Chauchard
  • Questions sur le régime Chrono-Géno-Nutrition
  • Outils de coaching Chauchard
  • Recettes Chauchard
  • Produits Chauchard et aliments
  • Sport et exercice physique Chauchard
SUPPORT
  • Contact
  • Conditions d'utilisation
  • Aide - FAQ
  • Charte sur la vie privée
  • Mot de passe oublié
RETROUVEZ LA CHRONO-GÉNO-NUTRITION SUR VOTRE MOBILE !
  • Télécharger gratuitement l'application

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.