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FORUM CHRONO-GÉNO-NUTRITION


Premières semaines de régime Chrono-Géno-Nutrition

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Claude Chauchard

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Ya quelqu'un ..?? je ne vois pas de messages recents ...

par Isa_Carpe_Diem (, 31) Posté le 13-05-2015 à 17:44
Bonjour j'ai commencé le régime le 11/05/2015 y at' il quelqu'un pour m'accompagner ?? je me sens un peu seul là ou alors je ne sais pas m' y retrouver dans ce forum
pas glop :-((
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adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 15-07-2015 à 08:08
@Damicha :
Je te conseille la liste des équivalences entre aliments :
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/centralized/cgnbonus/equivalencesalimentaires

Et bien entendu, ta diététicienne t'aider via le lien QUESTIONS DIETETIQUES :
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/centralized/questions

En tou cas bravo pour ta belle réussite !

damicha (ST CYR AU MONT D OR, 69) répond Posté le 27-06-2015 à 09:48
Bonjour,
je voulais demandr à Pincky 59 comment elle compense les protéines de la viande et du poisson. J'aimerais bien diminuer la viande mais je ne sais pas par quoi la remplacer.
Pour ma part, j'ai perdu 5,2 kg en 12 semaines, je suis au-delà de ce que je souhaitais au début. Pour moi, la recette magique, c'est la tisane de boldo que je consomme en grande quantité le lendemain d'un écart, et le jus de citron le matin (pas tous les jours). Je n'ai pas pu me faire aux légumes le matin (à part les radis), alors je mange des fruits à bas IG.

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 26-06-2015 à 10:01
@marienoelle2
Bravo... Je vois que tu te fais ton propre apéro tout en gardant une vie sociale et c'est là où tu es très forte car tu vas réussir à tenir sur le long terme sans être frustrée.. BRAVO !

@pincky59
C'est bien.... Peu à peu tu changes tes habitues et bientôt tu vas savoir gérer ces petits écarts. En tout cas continue comme cela et en cas d'écart pense à contacter ta diététicienne qui t'expliquera comment prendre l'apéro sans trop t'écarter de la méthode :)

pincky59 (Frelinghien, 59) répond Posté le 25-06-2015 à 08:28
bonjour, hier j'étais à - 5 kgs, et j'étais contente. Pour moi, une petite entorse de temps en temps, car je rencontre des amis plusieurs fois par semaine, et là c'est les petits rosés, et de temps en temps un petit apéro le soir, avant c'était tous les soirs, j'ai quand même beaucoup changer mes habitudes : plus de bière le midi, plus de vin le soir, badoit aromatisé, les soirs de week-end. Mais hier un petit whisky pour me remonter, car j'étais crevée, résultat, la balance a aussi remontée de 300 grs. Mais bon, je vais compenser par un artichaud la semaine prochaine, ça marche super bien, ou 1 sachet de chlorure de magnésium, dilué dans 1 litre d'eau, efficace aussi. Bon courage pour la suite. Ah j'oubliais, je désire perdre 11, 200Kg en tout pour septembre...

marienoelle2 (PLEINE-FOUGERES, 35) répond Posté le 24-06-2015 à 21:39
bonjour , J'ai commencé le 18 Mai,j'ai 12 kgs à perdre pour me plaire!

J'en suis à 5,2kgs. Le rythme est pris, l'apéro, c'est perrier , tomates cerises... Ca a été le plus dur!!!!!

Mais, je suis bien motivée alors! J'arrive à bien gérer les repas en déplacement: j'emmène mon repas!

Très peu de sport, ce serait pourtant bien!!

Allez, a+

adrienlemay, Responsable de communauté répond Posté le 16-06-2015 à 08:37
@Pincky59 :
Pense bien à faire un bilan avec ta diététicienne une fois par semaine pour échanger avec elle à propos des soucis que tu peux rencontrer. Puis tu peux demander à ta diététicienne de venir consulter et commenter ton carnet minceur. Pour cela, RDV sur le lien QUESTIONS DIETETIQUES :
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/centralized/questions



pincky59 (Frelinghien, 59) répond Posté le 07-06-2015 à 09:10
en réponse à isa_carpe_diem. La boldo, c'est une tisane que tu peux acheter en pharmacie ou parapharmacie, moi je la prends après le repas de midi, et à 17 h je bois un thé vert. Et pour le régime, il ne suffit pas de manger des légumes, mais les protéines sont très importantes. Donc matin, en phase 1; oeufs (pas frits), ou jambon dégraissé, ou poulet sans la peau, le yaourt au son d'avoine, très important aussi, et moi j'ai pris 2 wasas, chaque matin, et en légumes je prends 3 radis ou 3 mini carotte, ou un morceau de chou-fleur cru.

pincky59 (Frelinghien, 59) répond Posté le 07-06-2015 à 08:46
bonjour, je ne trouve pas le forum de j'ai commencé le 18 mai. Bon j'ai perdu 3,100 kgs, ça fait une moyenne d'1 kg par semaine. Mais j'ai du adapter en fonction de mes goûts, car je ne mange pas de viande, ni de poisson. Et hier soir, je n'ai mangé que 5 mini carottes. Car le reste de la semaine j'avais joué au yoyo. + 300, - 200, + 100, - 100. J'étais déçue, et si je n'avais pas fait ça hier, j'aurai abandonné, du coup ce matin moins 500.
Je me demandais si nos diététiciennes lisaient notre carnet minceur....sinon je ne vois pas l'intérêt de l'écrire, si elles ne nous apportent pas de conseils judicieux, en cas de mauvaises application du régime.

Isa_Carpe_Diem (, 31) répond Posté le 06-06-2015 à 11:16
Bonjour à toute,
Je suis contente de lire vos messages, j'ai commencé depuis le 11/5 et je n'ai perdu qu'1 kg je ne omprend pas trés bien le principe du régime je suis les repas qui me sont donnés mais je n'ai pas de légumes à chaque petit dej est ce que c'est normal ? je nn'ai pas l'intention de faire un régime je mangeais déja beaucoup de legumes donc je n'ai pas l'impression de faire un régime mais du coup rien ne bouge et je ne perd pas....je suis prete a manger des legumes tous les matins s'il le faut mais ce n'est pas ce qui est erit dans mes menus comment déclencher la perte de poids? vous parlez d'une tisane boldo c'est quoi ?
Merci de votre aide les filles si vous avez des conseils je suis preneuse. J'espere que de votre coté tout se passe bien et que vous perdez bien ce régime n'est peut être pas fait pour moi (????? :-(((()
Isa

Malotus (Guyancourt, 78) répond Posté le 04-06-2015 à 23:59
Bonjour les filles!

Je vous propose d'échanger entre nous. Je crois qu'on a tous envie et besoin de se sentir entourée et motivées
J'ai commencé lundi 1er juin. Lundi matin donc,avant de commencer, je pesais 300g de plus que le jeudi d'avant ( le jour ou j'ai décidé de m'inscrire..)
Du coup, j'étais un peu (beaucoup!!!) contrariée..
ET puis, j'ai tenu bon, et j'en suis ravie aujourd'hui..
Et pour cause: mercredi: -1.3kg!! , ce matin: -500g!! c'est vraiment formidable. Et je mange! Et c'est bon en plus ;)
Evidemment, c'est un rythme à prendre (en plus du rythme du boulot, la vie de maman de deux choupettes et tout et tout..Difficile au début de caser les courses avec fruits et légumes frais chaque jour. (c'est tellement plus facile un mac do >:) Mais çà commence à venir et franchement, çà fait du bien de bien manger..
Par contre, samedi, je suis de mariage alors j'appréhende un peu..
Mais les conseils des diétéciennes sont bien utiles. J'envois un message chaque jour pour l'instant et çà m'aide aussi

Bon courage à toutes et vous allez y arriver!! Nous allons y arriver!! ensemble, si çà vous dit

a bientôt
Maude


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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.