Forum Chrono-Géno-Nutrition |
pain germe de blé = pain essene
|
par liliane123 (YVES, 17) | Posté le 16-11-2011 à 20:10 |
|
Bonjour aux forumistes du groupe O Je viens de découvrir dans la liste des aliments à proscrire "les personnes du groupe O ne tolèrent absolument pas le blé complet et doivent l'éliminer de leur alimentation"..... dont la farine de blé germé. Or, le pain essen est fabriqué avec du blé germé. Merci de m'éclairer. Sarrah, tu dois avoir la réponse. | ||
Retour au forum
|
sarahlequellec (Nantes, 44), Responsable de communauté répond | Posté le 31-01-2012 à 09:49 |
|
Merci pour la recette Claire :) |
||
|
ClaireDoray (Puteaux, 92), Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 30-01-2012 à 15:56 |
|
Et pour encore plus de plaisir, vous pouvez remplacer le pain Essène par une petite pascade ! Voici la (délicieuse) recette : - 1 oeuf - 3 c. à s. de son d'avoine - 1/2 verre de soja Mélangez le tout et faites cuire votre Pascade dans une poêle anti-adhésive, tout simplement ! J'espère que ce petit délice ravira vos papilles ! |
||
|
sarahlequellec (Nantes, 44), Responsable de communauté répond | Posté le 21-11-2011 à 10:02 |
|
Merci Pilumajou pour ces infos très pratiques ! |
||
|
liliane123 (YVES, 17) répond | Posté le 18-11-2011 à 09:16 |
|
Merci Pulimajou pour ces infos. Même s'il n'est pas terrible, à partir du moment où il se trouve dans le régime je fais... Je sais que pour une personne, il a été remplacé par une galette oeuf, son avoine, yaourt soja Bon courage Liliane |
||
|
Pilumajou (BREST, 29) répond | Posté le 18-11-2011 à 08:38 |
|
bonjour Liliane, Oui j'ai eu la même réaction que toi, c'est un peu incohérent. En fait la véritable recette du pain Essène (des Essèniens peuple très ancien du Moyen-Orient) c'était des galettes de blé germé et séchées au soleil donc pas cuites. J'ai demandé à la diététicienne comment on pouvait le remplacer car le pain Essène n'est pas facile à trouver, il est cher et il faut bien le dire, pas terrible. Voici la réponse qu'elle m'avait faite : ******************************************************** Le pain Essène est un pain au céréales germées. Si tu n'en trouves pas et surtout si tu le l'aime pas tu peut le remplacer au petit-déjeuner par du muesli sans gluten sans sucres (en magasin de produits biologiques). Le blé est "déconseillé" aux personnes du groupe O, mais il n'est pas "interdit": tu peux donc aussi consommer un peu de pain intégral la matin, sans que cela nuise à ta perte de poids ! Les wasas fibres sont aussi tout à fait adaptées :-) |
||
|
sarahlequellec (Nantes, 44), Responsable de communauté répond | Posté le 17-11-2011 à 09:33 |
|
Bonjour Liliane :) Cette question doit être traitée par une diététicienne de la méthode. Je t'invite donc à les contacter directement via l'onglet "Outils" puis "Questions diététiques". Elles te répondront rapidement ! |
||
1 - 6 de 6
- «
- ‹ Préc.
- 1
- Suiv. ›
- »